Impossible de me connecter à mon HASS.IO via le cloud

Salut !

Devant m’absenter demain matin pour quelques jours, j’ai activé l’essai pour l’accès « cloud » à mon HAss.io.

J’ai suivi les explication, j’ai obtenu l’URL, mais quand j’essaie de me connecter à l’url (depuis mon PC en local où mon téléphone en 4G donc pas en local) j’ai ce message :
« Nom d’utilisateur ou mot de passe invalide »
Il n’y a aucune erreur dans l’adresse mail ou le MDP (sûr et certain, c’est géré via KeePass, je l’ai même écrit à la main après des copier/coller).

Je n’ai pas réussi à trouver sur le net de sujet semblable.

Est-ce que ça vous parle ?

System Health

version core-2021.3.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 5.4.83-v8
arch aarch64
timezone Europe/Helsinki
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4992
Installed Version 1.11.3
Stage running
Available Repositories 748
Installed Repositories 1
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 7 avril 2021 à 03:00
relayer_connected true
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled false
google_enabled false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud pending
Hass.io
host_os Home Assistant OS 5.12
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.03.4
docker_version 19.03.13
disk_total 228.5 GB
disk_used 12.4 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.2.0), Samba share (9.3.1), Check Home Assistant configuration (3.6.0), Network UPS Tools (0.6.2), deCONZ (6.7.2), Glances (0.11.1), SSH & Web Terminal (8.0.3), MariaDB (2.2.2), InfluxDB (4.0.3), Grafana (6.1.3), ArgonOne Active Cooling (0.19)
Lovelace
dashboards 2
resources 0
views 11
mode storage

Et mon app Android n’arrive pas à communiquer avec mon HA (en 4G).
Je n’ai pas vu si il y a quelque chose de spécifique à faire pour l’app.

Je me suis tout simlplement trompé de login, j’ai utilisé celui créé pour la config du cloud…
Désolé. J’ai tenté de supprimer le sujet mais je n’en ai pas les droits.

Y a plus qu’à trouver comment configurer l’app pour passer par internet.

Edit : il faut changer l’URL externe dans les paramètres de l’app. Good !

Pas besoin de supprimer le sujet…

Toute expérience, même malheureuse accroit les connaissances…