Impossible de se connecter avec appareil

Bonjour,

J’ai un souci avec de connexion avec un iPhone sur HA, le problème ne vient pas du mot de passe car il fonctionne sur d’autres appareils. Je pense que problème vient sûrement des certificats ou d’une blacklist mais je ne sais vraiment pas où chercher.

Pour information, j’ai 2 autres iPhone et 2 autres iPad qui se connectent sans soucis.

Logs du problème :

Logger: homeassistant.components.http.ban
Source: components/http/ban.py:81
Integration: HTTP (documentation, issues)
First occurred: 20:33:53 (2 occurrences)
Last logged: 20:53:10

Login attempt or request with invalid authentication from 192.168.1.1 (192.168.1.1). Requested URL: ‹ /auth/login_flow/78b7876719b870d3546c284d54d97c40 ›. (Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 16_3 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.3 Mobile/15E148 Safari/604.1)

System Information

version core-2023.1.7
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.7
os_name Linux
os_version 5.15.80
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.30.0
Stage running
Available Repositories 1197
Downloaded Repositories 24
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.12.1
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.19
disk_total 30.8 GB
disk_used 20.6 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons deCONZ (6.18.0), Samba share (10.0.0), CEC Scanner (3.0), File editor (5.5.0), Node-RED (14.0.1), Let’s Encrypt (4.12.7), InfluxDB (4.5.0), Grafana (8.1.0), motionEye (0.18.0), Z-Wave JS (0.1.74), Home Assistant Google Drive Backup (0.110.1)
Dashboards
dashboards 3
resources 11
views 14
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 21 janvier 2023 à 17:07
current_recorder_run 22 janvier 2023 à 21:31
estimated_db_size 777.41 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5

Bonjour,

Edite le fichier ip_bans.yaml dans le répertoire Config et regarde si l’ip de ton iPhone est pas dedans.

Merci pour le retour.

Malheureusement je n’ai pas de dossier.
Que ce soit dans config ou root.
Je suis allé voir en utilisant File editor.

Hello

ce n’est pas un dossier , mais un fichier

Je n’ai pas plus de fichier, peut-être que le problème est ailleurs ?

Regarde la

Effectivement il faut que j’utilise une adresse en HTTPS, mais je suis toujours rejeté avec ce téléphone.

Je me demande si je ne devrais pas enlever l’accès extérieur proprement et le remettre ensuite, ça me permettrait de le configurer avec Nginx proxy au passage…

Bonjour,
j’ai passé pas mal de temps sur ce problème et j’ai enfin réussit à retrouver ma connection. Tu vas dans ton application HA sur ton iPhone, Paramètres, application companion,ensuite tu clic sur la 1er ligne(ton nom de HA), puis tu vas dans URL interne sur la fleche>. La tu as ton adresse puis SSID, tu enlève tout tu laisse enclenché Notification Locale. tu valide et la tu dois retrouver ton accès comme avant.
Bien à Toi, pour moi c’est parfait

Bonjour,
Au final ça s’est résolu au renouvellement de téléphone, mais je garde l’astuce si jamais ça revient :slight_smile:
Merci.