Impossible installer HA Proxmox nuc


Capture d’écran 2022-01-16 à 13.13.09
J’essaye d’installer HA sur nuc mais je bloque tjrs au même endroit au moment détacher disque dur
Ci joint captures écran

Ca semble assez logique que proxmox couine quand tu essaies d’enlever le disque système de la VM…
Pourquoi vouloir détacher ce disque?
C’est comme si sur le PI en fonctionnement tu enlèves la carte SD (ou le SSD). Ca va pas le faire.

Je suis les tuto de JuamTech et un autre aussi

Si le tuto dit ça (je n’en sais rien), alors c’est faux…

Et alors tu me suggère quoi ?

https://www.it-connect.fr/comment-installer-proxmox-ve-7-0-et-creer-sa-premiere-vm/ semble décrire une méthode qui marche.
J’ai quand même un (très gros) doute sur le fait qu’un tuto dise qu’il faille détacher le disque système…

Le fait que la ligne de ta copie d’écran soit barrée en orange me laisse penser que la VM est démarrée. Dans le tuto, ce n’est pas le cas.

Bien vu mais impossible d’arréter

Cliquer « stop » (pas shutdown, pas reset,…). Aucune VM n’y résiste.

c’est ce que je fais mais n’obéit pas

Off/on du host proxmox. C’est encore plus violent, mais, là, rien n’y résiste.
Et veiller à ce que la VM n’ai pas « Start on boot » de coché.

J’ai tout faux les tuto disent cocher start on boot bien sur ce que j’ai fait
tant ue jy suis machine q35 ou défaut ?

Je n’ai jamais utilisé Q35… Ca semble « mieux » pour « This will allow for better support of PCI-E passthrough » (Features/Q35 - QEMU ). Dans le cadre de HA, aucune idée si c’est nécessaire.
Mes VM HA (pas avec HA OS et ce tuto) utilisent le truc par défaut et ça marche.

Bjr j’ai réussi mais voilà ce que m’affiche terminal

Salut, j’ai eu le meme problème, c’est un changement dans la dernière version de proxmox qui semble poser problème.
Il faut désactivé le secure boot dans le bios de la VM de HA.

Merci j’ai suivi ton tuto mais à la fin marque secure boot violation et impossible de redémarrer
faut il réinstaller Proxmox ?

Pour ton futur coral pci-e :wink: Mais c’est valable aussi pour partager le wifi/bt physique d’un nuc pas exemple.

Pour info j’ai enfin réussi Pour accéder au secure boot au lancement ha dans Proxmox appui sur touche esc pour motif

Et merci à tous

Aujourd’hui impossible d’ouvrir ha soit avec ip:8123 homeassistant.local;8123 homeassistant:8123

Une idée ???
du pourquoi ?