Incrementation/décrementation d'un input time

Bonjour à tous,
je suis en plein projet sur la nouvelle version de mon réveil domotique. Mon cahier des charges, c’est d’éviter d’aller sur l’interface HA pour prendre connaissance l’heure de déclenchement du réveil. Ma solution c’est d’installer un afficheur de plusieurs matrices max7218 sous ESPHome.

J’ai souhaiterais aussi régler l’heure du déclenchement du réveil par des boutons physique qui serait incruster sur ma future tête de lit. Je souhaiterais avoir deux boutons qui l’un va lancer un script qui va incrémenter de 15 minutes l’heure du déclenchement du réveil et l’autre boutons qui fera décrementer de 15 min (input time)

Aujourd’hui mon afficheur ESPhome est opérationnel. Mais pas la fonction d’incrémentation et décrémentation. Je souhaiterais faire des scripts par Home Assistant mais je ne sais malheureusement pas le faire. Est ce que quelqu’un peut m’aider ? Merci d’avance pour votre aide.

La solution que je t’ai proposé sur le discord ne te convient pas ?
Dans ce cas, la moindre des choses serait d’en informer la personne qui a pris du temps pour essayer de trouver une solution à ton problème.

1 « J'aime »

Salut fredarro, je suis vraiment désolé pour toi mais malheureusement ta solution ne me convient pas. Je te remerci pour m’avoir pris le temps pour moi.

Après, je ne l’avais pas spécifier sur Discord. Je souhaiterais faire une incrémentation et décrémentation depuis un input time date de home assistant. J’avais une préférence sur Node-red car j’y connait plus par rapport à modifier un fichier Yaml. Je veux que ce soit un input time car je souhaiterais modifier l’heure du déclenchement du réveil depuis aussi l’interface HA.

1 « J'aime »

En effet les données ont un peu :wink: changés depuis hier

image

Bon chance dans la réalisation de ton projet.

1 « J'aime »

J’ai trouvé la solution. Il suffit de créer un script avec les infos ci dessous.