Info consommation panneaux solaires

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un problème que je ne comprends pas
Je produit avec mes panneaux solaires , j’ai mis une pince (aliexpress) sur la phase pour connaitre ma production. Sur tuya, je vois la production en instantanée
Quand j’intègre l’entité sur HA, j’ai la valeur puis plus rien ne bouge (cela peut durer plusieurs jours)
Mais si je redémarre HA, la valeur s’actualise et prend la bonne valeur de la production solaire instantanée
Je ne me vois pas redémarrer HA toutes les 5 secondes lol
Je suis en tuya HA et pas tuya local
j’ai essayé :
tuya local —> idem
HA entity update → idem

Si quelqu’un sait ou à une idée du pourquoi et surtout une solution, je suis preneur
Merci d’avance

Salut,

tu intègre comment ton entité ? manuellement ou c’est une intégration ?

ca s’est intégré tout seul via Tuya, j’ai mes appareils qui se sont mis sur HA tout seul
Ensuite, je prend le capteur puissance pour voir la valeur

Je vais élargir le sujet, pouvez vous m’expliquer / me montrer comment vous faites pour recevoir les infos de vos panneaux solaires
Merci

moi je les récupère via Apsystem car j’ai des micro onduleur apsystem , mais avec des shelly ca marche très bien aussi

c’est peut être l’intégration tuya qui ne rafraichie pas automatique les données

Tuya c’est souvent limité, tu as pas un réglage dans l’application tuya peut être

Moi via mqtt et le matériel est connecté en filaire (RJ45), marque Victron : du coup, j’ai un point de mesure toute les 2 secondes