Input number dans commande

Bonjour,
Afin de piloter le volume de mon ampli, j’ai créé une input number (slider). Une fois sous node red, je souhaite utiliser le node « Denon »
1
La commande à renseigner est « MV valeur de l’input », quelqu’un sait’il comment faire ?
Merci

Ma configuration


System Health

version core-2021.4.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 5.4.83-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4886
Installed Version 1.11.3
Stage running
Available Repositories 842
Installed Repositories 18
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 5.13
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.04.0
docker_version 19.03.15
disk_total 109.3 GB
disk_used 18.2 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.2.0), ESPHome (1.16.2), Duck DNS (1.12.5), Samba share (9.3.1), Mosquitto broker (5.1.1), deCONZ (6.8.0), Node-RED (8.2.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.103.1)
Lovelace
dashboards 3
resources 11
views 6
mode storage
___

A regarder la doc du noeud en question (c’est bien celui là node-red-contrib-denon (node) - Node-RED ?), il ne semble pas possible de faire MV et un paramètre. En revanche, l’exemple https://raw.githubusercontent.com/estbeetoo/node-red-contrib-denon/master/example.png montre qu’avec une autre syntaxe c’est faisable.
Donc,

  1. changer de syntaxe et s’appuyer sur l’exemple donné
  2. utiliser la syntaxe MV + nombre statique en sortie d’un switch.
    Si input_number < 5 envoyer MV0
    Si input_number < 10 envoyer MV10

    C’est très laid mais tant que tu as 10 ou 20 choix c’est efficace
  3. Utiliser l’intégration du côté HA (voir si ton matériel est compatible là Integrations - Home Assistant) ça m’a l’air plus complet que ce que propose le noeud NR qui m’a l’air assez faiblard. Ceci dit l’API de Denon qui s’appuie sur des commandes envoyées en telnet ça rappelle les années 90 (1990) :slight_smile:

Merci,
Effectivement y’a toujours la méthode « lourde » du switch (Entre 10 et 80% => 70 switch :unamused: pas beau le flow).
En parallèle, je continu de chercher sur le net pour voir si il n’y a pas une solution via une requête HTTP.

Sauf si tu as l’oreille très très fine, je pense que de 5 en 5 ça va suffire :slight_smile: Donc, ça fait un moins gros switch.
As tu testé la syntaxe alternative?

J’ai pas l’oui fine mais du gros matos :grin:
De 2 en 2 ça le ferai.
J’avais initialement essayé la syntaxe alternative mais sans succes; je viens de ré essayer et ça marche :slightly_smiling_face: Je ne sais pas ce que j’avais raté au premier coup.
Reste plus qu’à trouver la manière de passer du % volume en -db mais ça ça devrait être plus simple :crossed_fingers:.
Merci de ton intervention

Y’a surement plus court, mais ça fonctionne.

[{"id":"e8e5a822.64b898","type":"trigger-state","z":"6fdbade8.943354","name":"Valeur volume","server":"f2e51979.838dd8","exposeToHomeAssistant":false,"haConfig":[{"property":"name","value":""},{"property":"icon","value":""}],"entityid":"input_number.volume","entityidfiltertype":"exact","debugenabled":false,"constraints":[],"outputs":2,"customoutputs":[],"outputinitially":false,"state_type":"num","x":141,"y":147,"wires":[["55da9831.27b208"],[]]},{"id":"55da9831.27b208","type":"change","z":"6fdbade8.943354","name":"Add topic","rules":[{"t":"set","p":"topic","pt":"msg","to":"SetVolumeDB","tot":"str"}],"action":"","property":"","from":"","to":"","reg":false,"x":300,"y":140,"wires":[["d458d2d2.fb1fc"]]},{"id":"d458d2d2.fb1fc","type":"calculator","z":"6fdbade8.943354","name":"Volume vers db","inputMsgField":"payload","outputMsgField":"payload","operation":"sub","constant":"80","round":false,"decimals":0,"x":460,"y":140,"wires":[["7d1d2ff9.c12ea"]]},{"id":"7d1d2ff9.c12ea","type":"denon-out","z":"6fdbade8.943354","name":"Volume","controller":"ecb9bc35.f2408","unit_number":"1","output":"1","denoncommand":"","x":620,"y":140,"wires":[]},{"id":"f2e51979.838dd8","type":"server","name":"Home Assistant","addon":true},{"id":"ecb9bc35.f2408","type":"denon-controller","name":"","host":"192.168.1.21","port":"23"}]

Impec!
Tu peux faire le calcul dans le noeud change avec du jsonata… Mais, c’est plus pour la « beauté » du geste qu’autre chose :slight_smile:

ça, c’est le level 2 :thinking:

J’ai créé un sujet que je vais alimenter ici: [Dashboard Audio/video Surround] - Denon / Marantz

Voilà une commande qui fonctionne pour le volume principal (MV Main Volume)

Et dans l’autre sens (pour récupérer le volume de l’ampli):

1 « J'aime »