Instabilité zigbee ZHA - Conbee II

Bon, après différents déboires sur mes clés Conbee et RFXCom, j’ai finalement réussi à stabiliser mon système. Je suis passé de ZHA à l’addon Deconz et cela fonctionne depuis maintenant 2 semaines. Je vais enfin pouvoir reprendre d’autres développements.
L’avantage de l’addon deconz est d’avoir un process dédié et des logs explicites. Par ailleurs, j’ai eu la réponse du support de Phoscom, que je vous partage ici :

Yes, we do support the HA system. We have a official Add-On, which you can found here: addons/deconz/DOCS.md at master · home-assistant/addons · GitHub
We don’t support USB 3.0 connectors, only USB 2.0. Other USB devices, like Dongles, Repeater, Hard drives, etc. can be the cause of interferences and so the reason of why your ConBee II has those issues.
We recommend to use a USB-Extension, I prefer min. 50cm.

Après, c’est frustrant de ne pas savoir si ZHA avait des problèmes à cause des ports USB3 de mon odroid, c’est un mauvais support de la clé CONBEE II, un problème de capacité HA avec ma centaine d’appareils gérés ou des interférences avec la clé RFXCom.
En tout ca cela fonctionne et l’intégration DECONZ semble l’implémentation « officielle » du fabricant par rapport à ZHA.

1 « J'aime »