Instal zigbee2mqtt

Bonjour après avoir installer mosquitto Matt ainsi que zigbee2mqtt suivant les tutos trouver sur le net ma clef n apparaît pas dans mosquitto et je n arrive pas à démarrer zigbee2 ma clef est une conbee 3 et je suis sous ha que j ai réinstaller egalement

Renseigner votre problème

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Salut

As-tu des suivi la doc?

Bonjour,
regarde ce tutorial [TUTO] Installation de Zigbee2mqtt et Broker Mosquitto

comment récupérer le chemin de ta clé zigbee:
partie 7

suivant le modèle de la clé faut ajouter adapter

Pour la conbee 3, il faut aussi définir le baudrate.

Ok, message et tuto modifier.

J essai ça en rentrant j avais pas mis le numéro

du coup je me retrouve avec ça mais toujours erreur 502


Salut @Krys1

ici :

image

Tu supprimes « serial », et tu alignes sur la gauche « port »

port: /dev/.....................
adapter: deconz
baudrate: 115200

Toujours le même problème

Bonjour,

l’intégration Zigbee Home Automation a bien été ignorée et n’est pas en cours d’utilisation ?

Non quand je démarre et que j essai cela me donne ca

ce qui me surprend c est quand l intégration Mqtt z2m n apparaît même pas

Peux-tu mettre une copie d’écran de ta page des intégrations ?


Peux-tu cliquer sur les trois traits en haut à droite sur ta page des intégrations et sélectionner « Afficher les intégrations ignorées » ? Normalement, l’intégration ZHA devrait être dans ce cas.
image
Il faudrait aussi une copie d’écran de ton matériel avec la ligne de ta clé Conbee :
« Paramètres » → « Système » → « Matériel » puis cliquer sur « TOUT LE MATERIEL » et faire défiler jusqu’à ta clé USB.

Oui elle est dans ignoré

J’ai édité mon message précédent. Ton Add-On « tydom2mqtt » fonctionne normalement ?

Je l ai pas installé encore, je viens de tout réinstaller ha car j avais le même soucis mais il fonctionnait correctement sur l autre serveur ha , après peut être aurais je du formater le disque avant de réinstaller , je suis sur un mini pc qui me sert uniquement à ha

Voici photo tout mon materiel

A mon sens, c’est un problème d’adapter : Z2M pointe sur un adapter Z-stack qui est l’adapter pour les clés Sonoff Type P et pas sur l’adapter DECONZ.
Peux-tu mettre une copie du fichier « configuration.yaml » du répertoire Zigbee2mqtt ?

Sur la copie d’écran de ta configuration, il y avait l’erreur du serial mais tu avais mis aussi adaptater à la place d’adapter, ça a été corrigé ?