Voila
Oui j ai corrigé adapter
Il manque le pass de MQTT!

Faut arrêter de modifier la configuration par le UI, du moment que ta un fichier configuration.yaml dans le dossier zigbee2mqtt. C’est la première fois que tu lance Z2M, qui créer le fichier configuration.yaml.
Toute modification de Z2M doit ce faire de ce fichier après, sinon par le UI ca bug Z2M enregistre mal les changement.
Je pense que je vais tout désinstaller formater mon disque réinstaller ha suivre le tuto à la lettre en faisant bien attention et on verra bien je posterai ensuite savoir si ça a fonctionné, étant au début cela me pose pas de problème, et pour l instant j ai toute mes box pour mes différents équipement donc j ai de la lumière chez moi🤣
Il manquais le pass MQTT et remttre la config de ta clé dans le configuration.yaml et lancer Z2M.
il manque dans serial pour la clé.
adapter: deconz
baudrate: 115200

Voilà, @WarC0zes t’a donné la solution : soit tu supprimes le fichier configuration.yaml et tu reprends depuis l’onglet configuration soit tu mets à jour le fichier configuration.yaml avec l’adapter et le baudrate.
Et il faut que tu recopies le mot de passe qui est mis dans ton intégration MQTT.
au mauvais copier coller.
serial:
port: /dev/ttyUSB1
C mon port qui est pas bon?
D’après ta capture c’est bon. Le mieux est d’utiliser le chemin ID au lieu du chemin d’accès au périphérique. Que si les ports USB change de numéro , ca retrouvera ta clé.
exemple pour ma clé sonoff p

exemple ( change bien le chemin par le tient ):
serial:
port: >-
/dev/serial/by-id/usb-dresden_elektronik_ConBee_III_xxxxxxxxxx-if00-port0
Très bien j essai ça se soir , la faut aller travailler
Vérifie quand même que le mot de passe et le user correpondent bie à ce que tu as pour l’intégration MQTT (sur l’intégration, tu cliques sur « CONFIGURER » puis « RE-CONFIGURER MQTT » et tu vérifies le nom d’utilisateur et le mot de passe. Si le mot de passe n’est pas « Mqtt » tu copies celui de l’intégration et tu le colles dans le fichier « configuration.yaml » à la place de « Mqtt »
C’est quand même bizarre que le journal indique une « bad indentation » alors que c’est bon sur ton fichier « configuration.yaml » :
Je vais voir si je trouve un exemple avec le baudrate…
C’est bien là que le baudrate doit être indiqué.
Essaye ça aussi, on ne sait jamais…
J ai suivi les conseil de Fred19732 j ai changé le http core-mosquitto par le http de mon ha et cela fonctionne , merci a tous pour votre patiente et vos conseils
Passe le sujet en résolu si c’est bon pour toi