Installation à neuf d'un utilisateur expérimenté

Bonjour,

Je vais bientôt quitter mon appartement que j’ai domotisé au fil des ans. Je vais y laisser mon équipement et vais m’équiper à neuf.
Actuellement je dispose de ceci :

  • Conbee 2 avec des interrupteurs Legrand et différents capteurs & boutons Aqara
  • Clé zwave Aeotec pour piloter les radiateurs (modules Qubino) et les volets roulants (Fibaro)
  • Philips Hue
  • 2 shelly pour piloter mes chauffes-eaux

Je vais devoir m’occuper pour des volets roulants, du chauffage au sol + des radiateurs au gaz et différents capteurs (températures, ouverture…)
Je suis très « Apple » et souhaite à la fois pouvoir piloter dans HA, et que ma femme et les enfants puissent piloter depuis iOS.

Aussi, je suis preneur de vos préconisations en mode « liste au père-Noël » pour m’équiper à neuf. Je cherche une installation « au top », aussi, je n’ai pas de problème à y mettre l’argent nécessaire.

Compliqué de répondre.
La première chose est de sécuriser la machine hébergeant HA. As tu un ssd ? Quelles machine ? Correctement refroidie avec un bon boitier ?
Pour tes volets, est ce du RTS Somfy ? Ou du IO ? Ou filaire ?
Il faudra aussi choisir quel protocol tu voudra favoriser : zigbee ou zwave.
Le sujet chauffage sera le plus délicat…
Pour l’intégration apple, tu peux intégrer homekit, qui permet par exemple de déclencher des scènes de HA. Mais c’est vite du travail et perso je ne suis pas un grand fan.
Bref, il y a beaucoup de sujets et il te faudra poser des questions point par point. Le budget est aussi vite un critère.
Nous tacherons de t’aider.

Bonjour,

Comme le dit @Argonaute …compliqué de répondre, personnellement je dirai que les premières questions à se poser ne concernent pas quels équipements acheter, mais plutôt quels sont les éléments à piloter et quels sont les moyens et les contraintes à le faire. Puis une fois cela établi, choisir la solution domotique à mettre en place.

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur votre futur logement, les différents équipements qui le compose et ce que vous voulez pouvoir faire ?

Votre futur logement est-il déjà construit, est-ce une maison ou un appartement et serez-vous propriétaire ?

Mcp