Installation de stores bannes

Bonjour,

Je cherche un conseil, une experience :slight_smile:

Je suis en train d’evaluer l’installation de stores bannes sur mon balcon. Aujourd’hui tout cela est electrifié et domotisable.

J’imagine que ce qui me sera proposé sera du SOMFY. D’instinct j’ai envie de faire installer un bon vieux interrupteur que je peux domotiser ensuite par un switch zigbee.

Mais peut etre que mon instinct me trompe! Qu’en pensez vous? Quel norme sera la plus fiable dans HA avec idéalement un retour d’état et en local!

C’est la solution qui offre le plus de choix, mais bien souvent c’est l’installateur qui va te proposer ce qu’il utilise.
Si il pose du somfy, peu probable qu’il te propose autre chose.

1 « J'aime »

Sinon il existe des interrupteur domotiser de store, moi par exemple j’ai celui-là et j’en suis totalement satisfait (mais je pense qu’il n’est plus produit) :

Merci pour le retour, c’est ce que je pensais également. Je me disais que peut etre il existait des solutions avec Tahoma ou je ne sais quoi de chez SOMFY, mais à priori, filaire c’est la vie! :smiley:

1 « J'aime »

salut

j ai une pergola avec deux moteurs somfy io
toile et rideau .

j ai acheter la connectivity box et avec l addon overkiz je peut ouvrir et fermé avec le retour d etat avec HA en plus de la telecommande somfy .

seul bemol sa passe par le cloud mais a titre perso cela ne me derange pas .