Installation HA sur un NAS

Après avoir testé HA pour voir si je passais définitivement sur ce logiciel domotique, je l’ai installé sur mon NAS DS918+ en machine virtuelle.
Pas de soucis particulier, tourne très bien :+1:

Concernant la mémoire du NAS, j’ai juste quelques remarques à faire :
La mémoire officielle Syno est un peu chère (Quoique les prix ont baissés ces derniers temps) et de plus limité à 2 x 4Go pour mon DS918+.

Je suis passé en 16Go, kit Crucial CT2K102464BF186D 16Go Kit (8Gox2) pour lequel j’avais eu des retours positifs et qui devait donc fonctionner sans problème.
Sauf que depuis que j’utilise une machine virtuelle, j’ai des reboot intempestifs du NAS … Et assez souvent.
Le retour à la barrette de 4Go d’origine à résolu ces reboots incessants.

A priori, les barrettes utilisées par Synology seraient des Transcend. Et plus précisément de la Transcend TS512MSK64W8H .
En 8Go, c’est la réf. :TS1GSK64W8H .
Ce qui serait donc un signe de compatibilité totale

Je viens d’en commander 2 barrettes pour tester, et ainsi pouvoir revenir sur 16Go sur mon NAS.

Mais une chose est sûre, les barrettes d’autres marques (Crucial ou autres) ne fonctionnent pas systématiquement sur tous les NAS.
Je parle bien sûr de NAS de même modèle. Le DS918+ en ce qui me concerne.

Je vous ferai un retour prochainement pour confirmer (ou pas) le fonctionnement

1 « J'aime »

Exact

Sur mon petit DS220+ j’aii passé la RAM à 6Go. en ce moment, HA tourne , VM, et j’utilise environ 50% de la Ram et 20% de CPU.

6Gb sur 218+ et lente avec chaque maj mais si déclenché ça marche. 2Gb … je ne croix pas que ça marche bien
lente: maj HA 10-20min, maj HAOS …plus

Les 2 barrettes 8Go Transcend TS1GSK64W8H sont arrivées ce matin. Elles sont en place dans mon DS918+.
Pas de soucis pour l’instant. Bien reconnues, aucun plantage ni quoi que ce soit d’autre. :+1:

Je vais attendre quand même quelques jours pour valider définitivement de modèle de mémoire.
Rendez-vous d’ici la fin de semaine :smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car je souhaite acquérir un 723+ avec un nvme.

Avez-vous pur faire marcher HAOS sur une VM sur le nvme sans souci ? Avec quelle taille de ram finalement ?

Merci pour les précieux retours,

Félix

Bonjour @ Frouxy

si tu lis tout le thread, tu auras une idée de la mémoire que nous avons tous utilisée au début de l’installation de HA sur un Syno.
Perso, je suis vite revenu a une machine dédiée, cela évite au syno de tourner sans arrêt juste pour la VM de HA.

Bj

Euh un syno est prevu pour tournée H24/7/7

ca va presque deux ans que j’ai fait l’inverse de toi :wink:

oui… mais de mon coté, je le mets en économie d’énergie, cela évite qu’il tourne quand je ne le sollicite pas, la journée au travail par exemple, et même mon syno sur ma DMZ ne tourne pas en permanence, même lui il se met en veille et se reveille a la demande.
ce qui n’est pas possible de faire si tu as une VM avec HA dessus :slight_smile:

Après, c’est un choix d’avoir aussi une machine dédiée :wink:

je dis pas le contraire chaqu’un son truc
moi il tourne en permanence pour envoi photo / tel , plex ,drive syno etc…
synchro contacts etc…

donc je fais de mon coté des économie aussi , lol