Je suis novice en informatique et ai suivi scrupuleusement la procédure décrite. Cependant impossible d’installer HA car l’erreur suivante apparaît
WARNING (MainThread) [supervisor.jobs] 'Updater.fetch_data' blocked from execution, no supervisor internet connection
21-10-12 15:40:12 WARNING (MainThread) [supervisor.homeassistant.core] Error on Home Assistant installation. Retry in 30sec
Cela se répète toutes les 30 secondes et cela sans fin. d’où l’impossibilité d’implanter HA. Quelqu’un a-t-il une solution?. D’avance merci
Bonjour
Je ne vais peut être pas trouver pourquoi ca bloque, mais moi j’ai utilisé une solution bien fastoche, pour installer HA sur un RPI3B, qui ne m’a pris que 5 min.
J’ai utilisé le logiciel BalenaHetcher ;
tu choisis la distribution à installer (PI3, P4, 32bits, 64bits) et la carte SD, et en 5 min,
ca te génère la carte SD ; qui démarre de suite ton Raspberry !!
Bonjour,
Merci pour cette réponse ultra rapide.
J’ai fait exactement ce que tu mentionnes mais malheureusement cela ne marche pas pour moi. Peut-être est-ce laversion 7.5 qui ne marche pas. Pourrais-tu m’indiquer quelle version tu as utilisé pour que j’essaye avec la même version que toi.
Mille mercis pour ton aide
Salutations
Pourrais tu expliquer à quel moment tu vois ce message?
Qu’à tu fait et a quelle étape ça t’arrive?
Le premier message semble dire que le Pi n’a pas accès à internet, je ne sais pas si c’est obligatoire pour l’installation initiale mais ce serait déjà une erreur en moins.
Re bonjour,
Je viens de faire une nouvelle expérimentation. En effet, j’avais suivi les instructions trouvées sur le forum pour démarrer HA sur wifi. J’ai effacé les instructions relatives à cela et j’ai connecté directement la HA sur le routeur en filaire et là … miracle tout s’est déroulé normalement et le système semble fonctionner correctement (je suis au tout début donc pourvu que cela dure).
Donc problème résolu.
Encore mes plus sincères remerciements pour ton dévouement.
Très cordialement
Bonjour,
La progression est effectivement impressionnante mais également un peu frustrante car on voudrait aller encore plus vite !!!
Patience …
Edouard