Installation mosquitto

Bonjour à tous …
j’ai installé mosquitto dans HA, mais au démarrage il crash avec ce message :

[s6-init] making user provided files available at /var/run/s6/etc...exited 0.
[s6-init] ensuring user provided files have correct perms...exited 0.
[fix-attrs.d] applying ownership & permissions fixes...
[fix-attrs.d] done.
[cont-init.d] executing container initialization scripts...
[cont-init.d] 00-banner.sh: executing... 
[cont-init.d] 00-banner.sh: exited 267.
[cont-finish.d] executing container finish scripts...
[cont-finish.d] 99-message.sh: executing... 
s6-maximumtime: warning: child process crashed
[cont-finish.d] 99-message.sh: exited 111.
[cont-finish.d] done.
[s6-finish] waiting for services.
[s6-finish] sending all processes the TERM signal.

je suis sous RPI zerow, pas trs rapide, mais j’ai vu plein d’installation sur le net qui marchait sur un zerow.
comment avoir plus d’info sur le pb ?

merci pour votre aide.
JPP

Peu tu poster ta commande docker ?

Si tu regardes s6-portable-utils: the s6-maximumtime program le s6-maximumtime est un mécanisme qui permet de tuer un processus qui mettrait trop de temps à s’exécuter. Le log indique que ça qui se passe.
Je crains donc que le pauvre pi zéro ne soit pas assez costaud pour HA ET mosquitto.

Bonjour, j’avais vu ça aussi … mais juste sur un post s6-maximumtime: warning: child process crashed · Issue #50 · hassio-addons/addon-mqtt · GitHub
mais plein d’autres posts mentionne que ca marche bien …
Je suis d’accord le message semble très clair.

Pour répondre à Bilbon, je suis entièrement sous HA installé via une image. j’ai "juste via les interfaces installé en passant par supervisor/addstore et click install ! et click start … Les add-on sont des conteners docker ?
y a t-il un moyen de voir les paramètres passés ? ca serait bin de pouvoir faire un test en augmentant la valeur du s6-maximumtime. Si effectivement c’est un problème de perf, noel n’est pas loin …
Merci à tous.

Disons, qu’avec un HA pas chargé, pas d’autre add on installé, en descente et le vent dans le dos, le pi zéro va (sans doute) suffire. Mais, pour faire tourner tout ça, c’est quand même assez limite je pense.

Oui. Des containers orchestrés par le superviseur.

« voir » via l’interface, je ne crois pas. Après aller fouiller dans la configuration de l’OS, sans doute. Il faudra modifier la valeur à la main, qui sera écrasée par la prochaine mise à jour…

Bonjour, j’avais pas vu, celui que j’utilisais n’est plus supporté, je suis passé à la version officielle: Mosquitto broker et passé aussi à un PI3+, installation sans pb.