Installation ok mais plus d'accès à lovelace

Bonjour. Comme dit mon titre toute l’installation fonctionne (accès samba, automatisation, sauvegarde auto, etc) mais je n’ai plus accès à l’interface depuis hier soir que ce soit en interne ou externe.

J’ai vérifié via samba les fichiers yaml rien ne semble suspect. Aucune manipulation faite juste avant donc je ne comprend pas. Un reboot du PI ne change rien.

Si vous avez une idée, je suis preneur

Que ce soit du pc ou du mobile? Quid du ssh ?

Oui pc et appli. Connection en ssh possible. J’ai regardé via portainer mais je débute en docker donc a part vérifié que c’est en « running » … XD

Essaye d’accéder au logs depuis le ssh. Il y a peut être des indices.

Bon apparemment c’été l’addon GoogleCast qui merdé. J’avais pas mal d’erreur dessus dans les logs, je l’ai désinstallé via ssh et ca refonctionne.

edit: j’ai pas vérifié en validant, ce n’est pas googlecast mais Google Drive Backup. Pour le désinstaller en ssh, j’ai utilisé la commande :

ha addons uninstall « slug_de_laddon » par exemple :

 ha addons uninstall a0d7b954_glances

Peux tu partager la commande s’il te plaît ?

J’ai édité mon message pour y mettre la réponse.
Cdt

comment as tu fait pour trouver ce nom barbare ? :nauseated_face:

Alors j’y suis aller petit a petit pour pas faire de bêtise et faire encore plus de connerie. Je me suis servi de la doc Home Assistant via the command line - Home Assistant (home-assistant.io)

J’ai donc fait en 1er lieu du check de log (comme dit par @oncleben31) avec du :

ha cores log 
ha supervisor log

Grace a ca, j’ai vu que j’avais pas mal d’erreur sur un addon.
Ensuite je fais de la recherche d’info (tjrs dans le but de trouver ba des infos justement) :

ha core info
ha supervisor info

Bon la ha core info ma servi a rien. Par contre celle sur le supervisor oui. On y obtient la liste des addons avec pas mal d’info. Du coup grâce a la doc toujours, j’ai fais un ha addons -- help pour connaitre les commande.

Et enfin pour trouver ce nom barbare, il se trouve dans la commande ha supervisor info et la ce qui ma semblait le plus logique comme nom a rentrer dans la commande c’été le nom slurg.

donc du coup ha addons uninstall nom_de_laddon

PS : Mon arrivé sur HA est récente, donc du coup je peux me permettre ce genre de manip, si ca casse je recommence a zéro, ca me gène pas plus que ca. Je ne gère pas d’historique, de conso, etcc, je fais juste du basique de domotique (lumières, alarmes par ex) pour le moment.

1 « J'aime »