Installation proxy Bluetooth ESPHome j'ai un peu de mal!

Oui, il faut l’installer Sur ton smartphone , puis tu lances l’application compagnon et là paramètres/ Application Compagnon

je suis vraiment une quiche … j’ai l application home assistant sur mon tel , mais je vois pas Application Compagnon

je crois que je vais arrêter pour aujourd’hui … j’ai bien l’appli installée , mais il n’y a pas Application Companion > Gérer les capteurs > Capteurs Bluetooth > Transmetteur BLE.
j’ai le même menu que sur mon pc …

1 « J'aime »

merci de ton aide Krull56 , mais je crois que je suis un cas désespéré …
.


en fait, j’étais sur un raccourci internet via l’explorateur chrome de mon smartphone !!
pas sur l’application !!! … C’est exactement le même sauf qu’il y a des menus en moins , … j’ai trouvé ,

2 « J'aime »

bon , j’espere que ca servira a d’autres , effectivement en cochant le capteur émetteur BLE dans l’appli dur smartphone et non dans la page web !!!


.
.
et on rajoute comme suiveur le e-beacon crée par l’application

.
.


.
.
.

et ca fonctionne !!
mais le wifi doit être :rage: activé !!

1 « J'aime »

Bonjour,
Ta activer le Beacon Monitor ou l’émetteur BLE ?

émetteur BLE seulement ,( j ai modifié le précédant post) Beacon monitore me demande le GPS et Donc le wifi !! trop de conso batterie
Je cherchais le moyen de faire comme les NUTs ,mais 30€ à chaque personne , ca me plaisais pas trop , et en plus on peux l’oublier ,… si je l’accroche sur le sac d école de ma fille , en vacance , ca fonctionnera pas , et chez moi il n’y a pas de clés , tout se fait par digicodes ou badges … alors que son téléphone sûr que ca elle l’oubliera pas !! :grinning:
Rectification , ca va pas, il faut aussi que le wifi soit actif … :rage:

Oui pour l’application a mon avis, c’est pour ca que je te disait de passer que par le wifi.
Meilleur porter en wifi …

Sur le coup, j’ai pensé que une fois l’appli configurer en wifi , on pouvait le couper ( le wifi) et l’appli fonctionnait en arrière plan en envoyant le signal bluetooth LE

A priorie , ca a l’air de fonctionner sans le wifi , c’est parce que je me suis trompé de device_traker … Avec mes essais, j’ai 8 signals e-beacon, que j’arrive pas a enlever … mais un seul actif !!
Ca va faire une heure que mon wifi est couper et mon tel est toujours présent … je teste jusque demain pour voir et je reviendrais mettre mes observations

Voici mes observations … attention, je suis pas du tout un expert en la matière !!
après quelques jours d’essais, ca pourrais être fiable, mais ca ne l’est pas …
Déjà mes esp 32 "wroom - DEV Kit TV1 " ne renvoient pas le signale Bluetooth « normal », juste le bluetooth LE , dans la version https://esphome.github.io/bluetooth-proxies/ … Dans les logs il n’est pas indiqué :

[11:21:49][C][bluetooth_proxy:065]: Bluetooth Proxy:
[11:21:49][C][bluetooth_proxy:066]:   Active: YES

Alors que si on rajoute

bluetooth_proxy:
  active: true

dans le fichier .yaml , ça ci trouve … mais ca renvoie toujours pas le bluetooth normal

Maintenant le signal BLE fait avec compagnon, se coupe et se rallume sans touché aux téléphones posés sur une table à 30 cm d’un esp 32 .
Dans le même temps , j’ai installé sur ces téléphone Beacon Simulator,( qui ne fonctionne plus sur les nouveaux Android) lui sont signal est sans interruption depuis 2 jours … alors que compagnon se coupe.
J ai peu être fais des erreurs , je suis ouvert à toutes propositions …