Installation Raspberry 4 en boucle

Bonjour à tous
Après plusieurs essai de Home Assistant en mode Docker, je me suis décider à l’installer sur un Raspberry 4.
Je suis passé par l’outils Pi avec téléchargement.
Tout s’est bien passé mais une fois installé la carte SD sur le Pi plus rien ne va.
Je m’explique l’installation commence normalement avec des lignes d’infos comme sur un linux normal.
Sauf que là ça fait deux heures que ça tourne en boucle et l’installation ne se finalise pas.

Est ce que quelqu’un aurait une idée?

Merci d’avance.

Manu

Bizarre,

Je vois deux choses a mon niveau.

  1. La carte SD est elle neuve ? Est elle trop vielle ?

  2. Retelecharge Rasoberry Pi OS et essai de le renvoyer vers ta SD ou alors essai avec balena etcher.

PS : regarde dans qu’elle catégorie tu postes car la tu es dans la catégorie pour fournir un tuto et non dans aide.

Je déplace le sujet

Quand tu dis que tu es passé par « l’outil Pi avec téléchargement », tu veux dire Raspberry Pi Imager et sélectionenr dans la liste proposée la distrib Home Assistant ?
Si c’est le cas, je crois que cela marche pas très, très bien.

Du coup, comme le conseille @McFly, passe plutôt par Balena Etcher (en portable) et vérifie également que ta carte micro SD est bien formatée en 1 seule partition NTFS (tu peux vérifier ça avec l’outil Gestion des disques, de Windows). En tout c’est ainsi que j’ai procédé et ça a très bien fonctionné.

Merci pour les infos et pour le déplacement.
Je vais essayer Balena et je ferais attention à l’avenir pour les posts.

1 « J'aime »

Ok je note, je n’ai jamais formater une carte avant d’utiliser Etcher.
Mais je vais essayer.

1 « J'aime »

Alors j’ai re- télécharger l’ISO, j’ai acheté une nouvelle carte, j’ai essayé avec Balona et l’outils Raspberry en formatant la carte et rien qui marche.
Mais tout sur un PC sous Linux et la je viens de ré-essayer sous Windows et là ça marche.

En tout cas ça a marché pour moi.

Merci pour votre aide