Installation sur NAS Synology

Rien à part l’historique, mais tu peux simplement la renommer pour voir si c’est ça…

La base s’est recrée toute seule mais cela n’a rien changé.

Bonjour
Mon Home Assistant : v0.118.5
tourne sur un Nas Synology : DS218+
sous docker : v18-09-08
Mon supervisor : v2021.01.7 me pose les pbs suivants :
« You are running an unsupported installation »
« Your installation is running in an unhealthy state »
Ma version de HA est certe obsolète mais elle fonctionne.
Quelqu’un a-t’il testé une version plus récente et stable de HA ? voire la dernière v2021.1.5 sur synology/docker ?
Merci d’avance pour vos réponses

@choupinou

J’ai trouvé ceci dans le premier post :+1:

Merci Clematex pour la réponse.
La version de mon docker est précisément la 18-09-0-513. Vivement une mise à jour…

1 « J'aime »

Pour ça que je misais plutôt sur une installation dans une VM.
Chose que je n’ai toujours pas eu le temps de faire. Mais promis je viendrai faire un retour là-dessus car je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de monde ici qui a eu cette pratique.

En passant…
Pour installer une VM et Pour ceux qui on un NAS XPEnology il faut activer la virtualisation dans le BIOS, généralement dans l’onglet, Advanced BOS Features → Virtualization technology

1 « J'aime »

Bonjour,
Je tourne actuellement sous la version hass.iO (version de ha supervised, paquet syno frederik).
La solution semble être déprécié, et il est conseillé de basculer sur la version docker home assistant. Est ce que cette version dispose du supervisor?

non :
https://forum.hacf.fr/t/quelques-conseils-sur-le-choix-du-type-dinstallation/2068#un-petit-résumé

Je m’étais bien posé toutes ces questions avant de me lancer.
Disons, que j’utilise et souhaite continuer a utiliser la version supervisor pour tous les Addons qu’elle propose.

Merci pour le rappel.
Juste un petit big up pour dire que je n’avais pas déserté et que votre aide et interventions n’ont pas été vaines en ce qui me concerne.
Je n’ai pas encore eu le temps de passer à l’acte. Je suis en train de configurer proprement le NAS (sécurité, accès externe…) avant d’enquiller sur HA.
Je ne manquerai pas de venir faire mon retour lorsque ce sera fait!

2 « J'aime »

Serait-ce une bonne nouvelle? :slight_smile:

Version: 20.10.3-1231

(2021-06-01)

Compatibility and Installation

  1. Updated to be compatible with DSM 7.0.

What’s New

  1. Updated Docker Daemon to version 20.10.3.

Version: 20.10.3-0552

2 « J'aime »

Pour ma part j’avais le sentiment qu’il valait mieux partir sur une VM plutôt que passer par Docker.
Mais pour ceux qui préféraient Docker, cela parait effectivement être une bonne nouvelle.
Reste à savoir ce qu’il y a dans le « compatible »…

Bonjour Rémi_K . Enfin la nouvelle version de Docker ! cela semble une très bonne nouvelle !-)
Je suis en train de tester la compatibilité avec les modules ha, et cela semble de nouveau fonctionner…
Tiens-nous au courant si tu décèles des problèmes, je vais maintenant tenter de mettre à jour le core…

1 « J'aime »

Si on ne peut plus utiliser des clés USB (Conbee, Zwave, RFXCOM) sur DSM 7.0, ca va pas servir a grand chose…
Je crois que je vais bientot basculer mon HA (+Supervisor) sur RPI4.

Salut à tous.

ça y est j’ai enfin pu prendre le temps de passer à l’action. J’ai installé HAssio sur le NAS dans une VM (avec VMM). Tout s’est bien passé. Merci déjà pour les conseils, infos et tutos.
Maintenant, je suis en train d’attaquer les bases : File Editor, sauvegarde auto de la conf…

Pour la sauvegarde justement, d’après le tutoriel il faut installer samba share. J’ai compris que ça permettait de mettre en partage les dossiers de HA. Clemalex faisait référence à un tuto dans une réponse à quelqu’un qui demandait de l’aide pour l’installation. Mais le lien ne pointe plus dessus. Je poursuit mes recherches mais si vous savez m’aiguiller. Merci!

Et je si jamais je suis preneur de suggestions/conseils pour savoir comment prendre le taureau qu’est HA par les cornes gentiment. En gros quelle méthodologie pour ne pas s’éparpiller, poser de bonnes bases avant de tout trafiquer (sécurisation, sauvegardes, accès externe, permettre à une autre personne du foyer de l’utiliser…). Et quelle méthodologie pour commencer à intégrer les équipements, scénarios… sans que ça ne deviennent la pagaille.
Un peu comme dans la programmation, on fait d’abord l’algorithme et après on code des morceaux un par un qu’on teste individuellement. Puis on les faits fonctionner entre eux globalement…

@McFly peux tu regarder ce problème ? Je l’ai remonté en début de journée sur discord également

Je regarde dès que j’ai du temps.

Maintenant c’est bizarre pour samba share qu’il ne soit olus sur le Forum ni le site.

Rien de bien compliqué pour samba share.

Bon weekend

Je suis aussi sur Syno avec VMM.
J’ai simplement mis mes identifiants Hassio sous Workgroup et à créer un raccourci sous Windows (pour ma part).
tempsnip

Salut!

Merci pour vos interventions. Je trouvais cela tout simple également pour samba share puisque tout est bien expliqué dans la doc. Mais je n’arrive pas du tout à faire remonter HA sur le réseau (sur MacOS). Pourtant j’ai bien mis la plage IP dans laquelle se trouve tous mes équipements.
Si jamais pour les lecteurs ou autres intervenants, j’ai reposé la question dans le sujet dédié ICI

Dans le doute, j’ai testé ce que tu dis lolobuc. Même si je ne comprendrais pas pourquoi il faudrait les login et mdp de HA… ça n’a pas fonctionné.

Edit : problème résolu. Cause : espace dans le login. Voir sujet en lien.