Installation Visual Studio sur PI4

Pour ma culture, qu’est ce que cela apporte versus le file editor?

La réponse, c’est plutôt que file editor en comparaison, il apporte pas grand chose et est beaucoup trop basique

Bonjour à tous,

je suis un peu dans le même cas que @Mellowtronik , mon installation HA sur Pi (faite en 2020 et peu touchée depuis) me montre que je suis sous archi Armv7I ; et mon OS est 5.4.72-v7I+
J’avais fait une installation sous raspbian (v10 buster) et ensuite HA supervised. (pas de HA OS donc…).

Evidemment, HA me dit que mon installation est « unsupported », mais à l’époque , pour être sur pi4+SSD, pas trop le choix.
Maintenant, je vois plein de tutos qui rendent ça plus simple sous HA OS aussi et je vais peut-être me lancer.

J’en viens à ma question, car pour VS code, il ne faut pas être sous Arm. (perso, j’ai du l’installer sur mon PC et faire le lien vers le serveur)
@Pulpy-Luke , est ce qu’il suffit d’installer le bon HA OS sur le même Raspberry, et c’est modifié en Arch64 ?
Je suis surpris car là ca parle d’architecture du processeur, c’"est du Hardware, non?

Fonction de vos réponse, je vais peut-être me lancer ce weekend à upgrader mon installation et réinstaller HA avec la dernière version HA OS et passer sous une installation « supported », avec apparmor et OS agent.
Mais j’espère que la sauvegarde HA sauvegarde bien tout (y compris ma conf Zigbee Deconz et mes flow Node-red, qui sont via plug-in HA), car tout le coeur de mon système y est…
@Mellowtronik, ta sauvegarde avait tout repris et ça s’est bien passé?

A+

Salut

Le hardware du pi4 en question est en 64bits (aarch64) mais reste compatible avec une image 32bits (armv7). C’est valable pour tous les processeurs récents.

J’ai pas trop manipulé Deconz mais sur le principe ça doit aussi marcher. Et je confirme que ça fonctionne pour nodered et les addons

1 « J'aime »

Salut @vdelab,
Alors je te confirme que suite à la migration vers aarm64 pour mon rpi 4 4go, j’ai réussi à restaurer mon backup total que j’ai effectué au préalable.
À un moment je pensais qu’il y avait un bug car 20min après je n’arrivais pas à ouvrir HA mais en fait la restauration est très longue.
Aussi, si tu vois que tout n’a pas été restauré, tu pourra revenir sur ton ancienne version et lancer le backup.
Pense à mettre ton backup sur ton pc ou autre pour le mettre en sécurité.

1 « J'aime »

OK, merci à tous les deux pour les réponses.
Petite question complémentaire, hors-sujet peut-être, qu’est ce qu’on « perd » vraiment à passer vers HA OS tout intégré, quand on vient d’une install comme la mienne où j’avais installé d’abord Raspbian, puis HASSIO (sur un docker je pense).
j’ai retrouvé la procédure que j’avais suivi :J’ai retrouvé le lien : ici
Je n’utilise le Raspberry que pour HA, via les add-ons. J’ai pas essayé de mettre dessus autre chose (j’ai hésité pour Pi-hole).

@Pulpy-Luke Si je choisis de conserver HA-supervised dans un docker (et avec tout de même les dernières version Linux supporté par HA, debian 11), vous avez connaissance d’une procédure d’install sur SSD mature?
J’ai trouvé celle là. Votre avis?

Juste pour un avis rapide, sans paul et mickey…
Vdelab

(Presque) rien.
Tu passes d’un système semi-fermé (mais tu dis que tu ne fais rien avec le côté encore ouvert sur ton PI dédié) à un système 3/4 fermé (l’accès à l’OS pour « bricoler » est -un peu- plus complexe).
Si tu veux un HA, « j’installe, je ne touche plus et ça doit marcher », HA OS est une excellente option.