Installation Z2MQTT avec Skyconnect

Merci, je ne l’avais pas trouvé tout à l’heure :slight_smile:

C’est beaucoup plus lisible
Tu es sur du port ? tu as bien récupéré l’info dans paramètres/système/matériel ?

Home Assistant SkyConnect (home-assistant.io)

Ne met pas frontend sur false , tu aura pas accés a la page web de Z2M.

Pour ton erreur Error: Reset error: Error: {"sequence":-1} after 10000ms, j’ai trouvé ce post.

1 « J'aime »

Je viens de voir que Nabu Casa avait un site dédié Skyconnect :

J’ai trouvé ça dans une des pages Home Assistant SkyConnect (home-assistant.io) :

Note: When setting up Zigbee2MQTT with the Home Assistant SkyConnect, you will need to configure the adapter type in Zigbee2MQTT. Make sure the following is present in your Zigbee2MQTT configuration:

serial:
      adapter: ezsp
      port: /dev/serial/by-id/usb-Nabu_Casa_SkyConnect_v1.0_-if00-port0
      baudrate: 115200
      rtscts: true

Bien sur, adapter le port à son materiel :wink:

2 « J'aime »

J’ai trouvé cette informations un peu avant que tu ne la postes. J’ai essayé, j’ai toujours le même problème. D’après les forums que j’ai trouvé, il faut downgrader la version de Z2M vers la 1.29.2 pour que cela fonctionne. D’autres intervenants parlent d’un downgrade du micrologiciel de Skyconnect. Je crois que je vais essayer ça pour commencer.

Salut,

Quel firmware dans ton Skyconnect ?
RCP multiprotocol ou NCP Zigbee seul ?

il devrait être en NCP pour la configuration que tu postes.

Fred

Hello,

Il est flashé avec la version suivante :
Multi-PAN (RCP) 4.3.1
|SDK Version|4.2.2|
|EZSP Version|7.2.2.0|

Dois-je le downgrader ? Si oui vers quelle version ? Ou est-il possible de garder ce firmware et modifier la configuration ? Si c’est possible, de quelle manière la modifier?

Jai trouvé une information. J’ai installé Silicon Labs Multiprotocol et modifié le fichier de config comme tel :

port: tcp://core-silabs-multiprotocol:9999
adapter: ezsp
baudrate: 115200
rtscts: true

J’ai une autre erreur, je continue mes recherches :
Zigbee2MQTT:error 2023-09-24 11:47:20: Error: Failure send version:{« type »:« Buffer »,« data »:[1,0,1,0,0,12]}
at /app/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/ezsp/driver/ezsp.ts:562:23
at Queue.executeNext (/app/node_modules/zigbee-herdsman/src/utils/queue.ts:32:32)

J’ai trouvé. Cela fonctionne. Il fallait bien installer Silicone Labs Miultiprotocol, et ensuite, il était nécessaire de configurer Z2M comme ceci :

data_path: /config/zigbee2mqtt
socat:
  enabled: false
  master: pty,raw,echo=0,link=/tmp/ttyZ2M,mode=777
  slave: tcp-listen:8485,keepalive,nodelay,reuseaddr,keepidle=1,keepintvl=1,keepcnt=5
  options: "-d -d"
  log: false
mqtt:
  base_topic: zigbee2mqtt
  server: mqtt://core-mosquitto:1883
  user: MQTT
  password: mqtt
serial:
  port: tcp://core-silabs-multiprotocol:9999
  adapter: ezsp
advanced:
  pan_id: GENERATE
  channel: 11
  network_key: GENERATE

Je vous remercie vivement tous les 3 pour votre aide. Les questions que vous m’avez posées m’ont permises d’avancer. :smiley:

3 « J'aime »

Salut,

Je me doutais bien que c’était le firmware :wink:

Excepté si tu utilises Matter avec des objets compatibles, je te conseillais de passer avec un firmware NCP.
J’ai testé les deux je trouve NCP plus réactif, plus approprié à mon utilisation et a mon matériel.

Fred
PS: Les conseilleur ne sont pas les payeurs :wink: Fait toi ta propre expérience.