Installer Local Tuya et les premiers devices

Bien le bonjour WarC0zes,

Presque Stéphane, presque… Tu as juste l’outil Sélectionner de Paint qui peut te permettre de sélectionner uniquement ce que tu veux et pas de faire une copie d’écran complète :laughing:

Voire Windows 3.11 et ses disquettes d’installation (ça va c’étaient des 3,5 ")

c’était pas si mal les disquettes, la nostalgie

Local Tuya est installé ou pas encore ?

je le dis haut et fort, la quiche en puissance

Bon, on va le réinstaller. En revanche, si tu veux que ta boite gmail soit spammée, là ça devrait être bon :rofl:

Tant que tu es sur la page Intégrations, tu vas cliquer sur + AJOUTER UNE INTEGRATION et tu vas saisir Tuya dans la zone de recherche :

Tu vas cliquer sur Local Tuya et il faudra remplir les différentes zones requises :

Si tu as bien suivi les tuto. concernant Local Tuya, tu as du paramêtrer ton projet sur le Data Center européen, donc dans la zone Data Center Region, il faut sélectionner « eu ».

On va ensuite sélectionner et copier l’User ID :

Tu cliques donc sur Cloud, puis sur Development et tu fais Open Project à gauche.

Quand le projet est ouvert, tu vas sur Devices et tu cliques sur Link Tuya App Account

De là, tu trouveras ton User ID sous UID. Tu pourras donc le copier et le coller dans le champs User ID de l’intégration.

Tu reviens ensuite sur Cloud → Development → Open Project et tu auras sur cette fenêtre tous les autres éléments :

Dans la zone Client ID de l’intégration, tu vas collé le « Access ID/Client ID: » de la page Tuya IoT (ovale rouge sur l’image postée ci-dessus).

Une fois fait, tu vas cliquer sur les deux carrés gris superposés (rond rouge) et tu vas te positionner sur la zone Client Secret de l’intégration et faire Ctrl + V ou clic droit et Coller.

Dans la dernière zone de l’intégration, tu dois avoir par défaut : « localtuya » que tu vas laisser tel quel.

Pas besoin de mettre de copies d’écran pour le moment Stéphane, je vais éditer le message 27 en mettant tout ce que tu dois faire et où trouver ce qu’il faut mettre. Tu n’auras qu’à suivre et si ça bloque on reviendra sur le point qui coince.

ok yallec, ça marche

oui c’est bien sur EU

je ne me souviens plus comment chercher les autres paramètres

Slt…
Il est dommage que l’on passe du temps à faire des README.md dans les add-on, et que souvent les gens pressés ne les lisent pas ! :innocent:
Mais il est vrai encore faut-il les comprendre !

Bonjour Doubledom.

Oui, je suis débutant et je ne maitrise pas l’anglais et les termes informatiques.

Alors j’ai besoin d’aide pour me lancer.

Après que Local Tuya sera bien paramétré, je vais persévérer pour apprendre.

Mais j’avais déjà essayé seul et plein de connerie.

Alors là , j’aimerais de l’aide pour bien le faire et ne plus vous embéter avec ça.

Il y a des débutants HA et des débutants complets, c’est mon cas, alors votre aide est précieuse

Je suis sur le fork hass-localtuya et le read me est plutôt succinct :

C’est bon pour toi pour le User ID ? Pour tous les autres paramètres c’est plus simple, ils sont tous au même endroit.

voilà c’est fait pour userID

Tu me dis si c’est bon pour toi

Pourquoi utiliser ce fork ?
l’original convient pas GitHub - rospogrigio/localtuya: local handling for Tuya devices ?
Ta un vrai read me dessus.

1 « J'aime »

Moi, c’était juste pour tester. Pour Stéphane, je lui fais mettre l’intégration originale :laughing:

La procédure d’installation est la même (c’est pour ça que le read me est inexistant sur le fork mais j’ai eu la flemme de le chercher) :rofl:

1 « J'aime »