Installer Local Tuya et les premiers devices

Ce qui est gênant déjà dans ces échanges c’est de ne pas savoir utiliser la fonction éditer un message pour mettre les captures d’écran dans un seul message. Idem pour les logs. Et se parler entre temps pour savoir comment aller pisser ou prendre un café non plus.
ça perd en lisibilité et en intérêt à intervenir pour aider.

merci COB pour ton aide et tes remarques constructive qui font avancer le shmilblick. Je ne pense être en train, désormais, de parler de pisser ou de boire un café.

Bref, ça me semblait poli (par le ton de l’humour) d’avoir la décence de prévenir d’une petite absence vis à vis de celui qui voulais bien m’aider.

Mais ok, je vais rester dans la rigueur, si c’est mieux.

En suivant ce tuto, tu pourras trouver les ID de tes appareils et les local key.
Il y a eu quelque changement, mais c’est trouvable.

Pour les Clé, le chemin à un peu changé, il faut suivre :
CLOUD - API EXPLORER - DEVICE MANAGEMENT - QUERY DEVICE DETAILS.
Ensuite du colle ID de ton device et tu fais submit request (bouton bleu en bas), tu devrais trouver ta local key

Pascal, justement je n’ai rien dans local key

image

et ce qui est bizarre il apparait philipp HUE, alors que c’est une ampoule lidl

et quand je vais dans mon application smartlife pour voir les adresse IP de mes ampoules WIFI, elles sont toutes écrites comme ça 82.64.73*

On peut tous avoir un coup de sang, @anon41081891 (Yalec38), Si tu nous lis, Yalec revient parce que Hacf et nous avons besoin de toi :wink:

Normales c’est une application Cloud, donc tes adresses sont en adresses externes !

En effet c’est constructif d’une part je ne pense pas que ça intéresse un sujet d’entraide, cela fait perdre en lisibilité.
Et tu continues à poster plus vite que ton ombre sans éditer tes messages.

C’est pourtant la fonction qui permet que ce soit plus clair.
Après si tu ne supportes pas la critique c’est ton soucis.
J’ai défendu le premier sujet que tu as ouvert mais repartir de la même façon sur un second sujet, là oui il vaut mieux passer sur un autre format d’assistance.

Si c’est une ampoule LiDL, alors elle est en Zigbee et pas en WiFi. Ton ampoule doit toujours étre appairer a ta passerelle LiDL et remonte dans local tuya.

image

Local tuya ne fonctionne que pour du matériel en WiFi.

oui WarC0zes, je ne me souvenais même plus que j’avais une ampoule zigbee.

Donc ça y est c’est résolu.

Je progresse mais c’est lent. LOL

ok, C’est bon pour les key locale alors ?

oui ça y est. Des litres de sueur.

Merci WarC0zes

1 « J'aime »