Intégration Broadlink et création de commandes

Bonjour,

J’ai intégré un broadlink RM4 mini dans Home assistant.

Dans l’application broadlink sur mon téléphone, j’ai créé la télécommande de mon téléviseur.

Je passe certainement à côté de quelque chose car cette télécommande n’apparait pas dans Home Assistant. Je n’ai toujours qu’une entité et un seul appareil visible : le broadlink.

J’imagine qu’il existe un tuto pour montrer ce qu’il faut faire, mais je ne l’ai pas trouvé.

J’ai bien été sur la page Broadlink - Home Assistant (home-assistant.io) mais honnêtement, je ne comprends pas ce que je dois faire.

Quelqu’un aurait l’adresse d’un tuto, si possible en français ?

Je vous remercie d’avance.
Pascal

Bonjour,

Non ta rien louper, appart le faite que ce que tu a créer sur l’application ne remonte pas sur Home Assistant. Va falloir recréer les commandes a partir de Home assistant.

C’est d’écrit dans la doc ( je te les traduit en français, mais avec un traducteur sur le net, rien de plus simple )

Edit:
Le temps que je retrouve le lien, voila un mini tuto pour enregistrer les commandes RF ( même principe que le IR ) Broadlink RM4 pro - #2 par WarC0zes

Pour le IR, faut juste changer command_type: rf en command_type: ir

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.

Cela fonctionne mais je ne vois pas de directory storage dans config via le file editor.

Et j’ai essayé de mettre la commande send dans nodered mais j’imagine que je dois mettre du code dans data (la cible, le device et la commande) mais je ne vois pas comment.

Pascal

Par File editor je sais pas, moi je passe par l’addon Samba share et je regarde de mon pc le dossier .storage ( qui est cacher sous window, faut désactiver les fichiers cachés dans les options de dossier ).

Edit:
j’ai trouver pour file editor, c’est dans la configue de l’addon faut supprimer .storage
image

Super, cela fonctionne.

Reste plus qu’à pouvoir appeler ce service via nodered mais je ne vois pas comment introduire la cible, le device et la commande dans les data.

J’ai essayé de copier le code data de fichier storage dans les data de la commande nodered, mais j’ai un message d’erreur : « Call-Service attempted without connection to server. »

Je pourrais pas t’aider, j’utilise pas nodered.
mais regarde ce sujet Broadlink via node-red - #18 par Bruno

Tu viens de m’aider en me communiquant ce lien.

Super.

Il n’y a plus qu’à me mettre au boulot !

Bonne continuation et un très grand merci.

Pascal

1 « J'aime »