Integration & carte Marées France - v1.1.3

J’ai 2 erreurs sur cette page

Ensure CORS requests are made on supported schemes
A cross-origin resource sharing (CORS) request was blocked because the scheme of the request's URL doesn't support CORS.

To fix this issue, ensure all CORS request URLs specify a supported scheme, e.g. most commonly https://.

Note that if an opaque response is sufficient, then for some schemes the request's mode can be set to no-cors to fetch the resource with CORS disabled; that way the scheme doesn't need to support CORS, but the response content is inaccessible (opaque).

2 requêtes
Requête	État	Contexte de l'initiateur	Emplacement de la source	Schéma incompatible

xiaomi-vacuum-map-card.js	bloqué	http://192.168.1.3:8123/		

html-card.js	bloqué	http://192.168.1.3:8123/

@Ludoc Ces 2 erreurs viennent d’autres cartes. Mais bizarre que tu ai des erreurs CORS comme ça. Tu n’aurais pas un soucis avec ton reverse proxy?

As tu essayé d’accéder a HA en utilisant 192.168.1.3:8123 voir si ça fonctionne ?

Je n’ai pas de souci d’accès, et le pb est présent avec cette IP

@Ludoc on va procéder par étapes, car on a vraiment aucune info pour l’instant.

Je viens de pousser une nouvelle prerelease 1.1.2 ( il y avait encore un soucis de versioning sur la précédente, faudra que je vérifie mes scripts. )
Essaye déjà celle là.

Si toujours rien:

• avec quel OS tu te connectes
  • est-ce pareil sur mobile et dans ton navigateur PC/Mac ?
  • quel navigateur?
  • as tu essayé dans un autre navigateur pour voir ? ( cache vidé )
  • Quelle version de HA, comment est il installé ( HaOs, Docker, … )
  • Peux tu vérifier dans Lovelace, Gérer les ressources, verifie qu’il y a bien mis 1.1.2 à la fin du chemin

Salut !

Humm, serait-il possible à l’installation, lors de sélection du port, que le nom soit accompagné de la distance, et qu’on dispose aussi d’un menu dans l’ordre de distance au domicile ?

1 « J'aime »

Merci pour les efforts de résolution.
Version 1.1.2 installée, relance et cache vidé, toujours KO sous Chrome, et pas d’erreur dans la console
J’ai essayé avec edge et bingo :

Aussi sur brave :

avec erreurs dans la console :

marees-france-card.js?v=v1.1.2:2 Marees Card: Error calling get_water_levels: 
Object
code
: 
"service_validation_error"
"Validation error: The action requires responses and must be called with return_response=True"
translation_domain
: 
"homeassistant"
translation_key
: 
"service_lacks_response_request"
translation_placeholders
: 
return_response
: 
"return_response=True"
[[Prototype]]
: 
Object
constructor
: 
ƒ Object()
hasOwnProperty
: 
ƒ hasOwnProperty()
isPrototypeOf
: 
ƒ isPrototypeOf()
propertyIsEnumerable
: 
ƒ propertyIsEnumerable()
toLocaleString
: 
ƒ toLocaleString()
toString
: 
ƒ toString()
valueOf
: 
ƒ valueOf()
__defineGetter__
: 
ƒ __defineGetter__()
__defineSetter__
: 
ƒ __defineSetter__()
__lookupGetter__
: 
ƒ __lookupGetter__()
__lookupSetter__
: 
ƒ __lookupSetter__()
__proto__
: 
(...)
get __proto__
: 
ƒ __proto__()
set __proto__
: 
ƒ __proto__()
[[Prototype]]
: 
Object
constructor
: 
ƒ Object()
hasOwnProperty
: 
ƒ hasOwnProperty()
isPrototypeOf
: 
ƒ isPrototypeOf()
propertyIsEnumerable
: 
ƒ propertyIsEnumerable()
toLocaleString
: 
ƒ toLocaleString()
toString
: 
ƒ toString()
valueOf
: 
ƒ valueOf()
__defineGetter__
: 
ƒ __defineGetter__()
__defineSetter__
: 
ƒ __defineSetter__()
__lookupGetter__
: 
ƒ __lookupGetter__()
__lookupSetter__
: 
ƒ __lookupSetter__()
__proto__
: 
(...)
get __proto__
: 
ƒ __proto__()
set __proto__
: 
ƒ __proto__()

Pour les ressources :
Capture d'écran 2025-05-02 140222

Pour la version HA installée : HAos

Pour HA companion, même souci que sur chrome, cache aussi vidé.

Ah enfin un log intéressant :grin:

Validation error: The action requires responses and must be called with return_response=True"
translation_domain

Je vais regarder ça

Humm, serait-il possible à l’installation, lors de sélection du port, que le nom soit accompagné de la distance, et qu’on dispose aussi d’un menu dans l’ordre de distance au domicile ?

Pas con, à voir ce que ca implique comme modif. Je la garde sous le coude.
Mais certains utilisateurs ne veulent pas forcément avoir le port le plus prés ( cas de maison secondaire ) . Et si c’est plus trié par odre alphabétique, bonjour pour trouver le port.

Peut être rajouter une carte du monde zoomable avec les ports dessus comme pour le site shom.
Ça va alourdir la carte de config par contre. Et pas vraiment standard HA.

@Ludoc essaye la v1.1.2-b2
Je viens de fixer peut etre ton soucis.
Dernier essai avant une semaine :slight_smile:

Edit: pas la peine, ça marche plus du tout chez moi maintenant.

Hello, merci d’avoir essayé :wink:

Bonjour,

si ça peut aider,
y’a cette erreur dans mes logs:

Enregistreur: frontend.js.modern.202505070
Source: components/system_log/__init__.py:331
S'est produit pour la première fois: 09:43:15 (8 occurrences)
Dernier enregistrement: 09:43:16
Uncaught error from Firefox 138.0 on macOS 10.15 ReferenceError: TouchEvent is not defined getSVGCoordinates (/marees-france/marees-france-card.js:2:98719) _handleInteractionMove (/marees-france/marees-france-card.js:2:107479)
1 « J'aime »

Merci pour le log, je n’avais pas testé sur Firefox. C’est résolu pour la prochaine version.
edit: Dispo sur la release v1.1.2

@Ludoc , peux tu tester cette version ? :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed:

1 « J'aime »

Bonjour,
apparemment le problème est résolu.
J’ai quelques données qui manquent, mais soit pas dispos ou pas encore rafraichies.
Bon boulot :wink:

1 « J'aime »

@Ludoc bonne nouvelle. J’ai corrigé quelques trucs, mais pourquoi ca ne marchait pas que chez toi alors là j’en ai toujours aucune idée ^^
De toute façon c’est plus propre avec les derniers changements.

Pour les entités de prochaine marée et morte-eau, vérifie qu’il ne t’a pas recréé de nouvelles entités. J’ai bien les données pour boulogne :
image

Hello,
Effectivement, j’avais 7 entités pour boulogne, supprimé, relancé HA et vidé le cache, et tout fonctionne, merci !!

Alors pourquoi ça ne fonctionnait pas que chez moi, on ne saura peut-être jamais :wink:

1 « J'aime »

Reste un petit soucis à résoudre qui m’embête. Quand un port a des marées très faibles comme en mediterannée, le graph devient illisible:

Il faut que j’ajuste l’echelle, mais j’aimerais qd meme qu’on voit la différence de hauteur quand on a 2 cartes de ports differents.

Il faudrait élargir le détroit de Gibraltar mais je vous laisse négocier avec l’Espagne et le Maroc :wink:

Bob

1 « J'aime »

J’ai amélioré le truc, ca ajuste l’echelle maintenant:

2 « J'aime »

Bonjour,
je viens tout juste de rejoindre la communauté, et en tant que Breton je suis très intéressé par cette intégration.
Le résultat est top !
J’ai juste un petit problème si l’utilisateur qui tente d’afficher la « carte » n’a pas les droits d’administration j’ai cette erreur :

J’espère que ce problème n’a pas déjà été remonté.
Encore bravo à l’auteur
ken@vo
Phil

1 « J'aime »

Salut. Merci pour le retour. C’est la première fois que ce problème remonte en effet. Je vais regarder ça, j’ai aucune idée pour l’instant de pourquoi. :thinking: