Salut @bouracho, pas encore. Je m’en occupe demain.
Merci tes réponses.
Mon installateur dit comme toi et a été surpris quand j ai fait ma demo de tests.
Je vais tenter de te faire une video
Concernant la pression statique vous préconisé quoi? (Si vous pouviez meme expliquer pour ma curiosité)
Je suis personnellement satisfait de koolnova (y a toujours des choses à ameliorer), je cherche juste au travers de mes questions à optimiser le systeme pour reduire ma conso energetique
Pour la pression statique, cela dépend de ton réseau aéraulique. C’est un calcul à faire.
Merci pour ton retour.
J’ai regardé un peu après avoir posté mon message.
Effectivement ça dépend de chaque installation de ce que j’ai compris
Salut @Pesto000 ,
tu as de la chance d’avoir eu une réponse.
J’ai demandé s’il prévoyait de remonter l’humidité des thermostats vers la centrale pour pouvoir le récupérer en modbus et je n’ai jamais eu de réponse…
Tu utilises quelle @ mail?
Dans mon cas j’ai une Daikin & mon koolnova tout neuf n’a pas du tout marché au début (ils ont du me le changer directement) & c’est repassé sur cette télécommande, c’est pas foufou mais ça m’a permis de gérer un peu le température à la main en attendant que tout soit changé.
Faut que je teste mais je me demande si je l’éteins si ça n’éteint pas aussi tout malgré le koolnova.
Bon, j’ai fait mes tests de réception radio (j’ai 3 télécommandes SMART RADIO) et ce n’est folichon !
J’oscille entre 1% et 13% sur les 3 télécommandes.
Je suis entre 10& 20% de mon côté avec les mêmes télécommandes.
Effectivement pas génial, maintenant reste à savoir si c’est probant comme tests… mais à la lecture de la doc on est en droit de se dire qu’il y a un pb.
De mon coté je ne chauffe jamais à 22° donc je vois rapidement dans lhistorique quand j’ai un décrochage.
Sur l’image çi-dessous, on voit plusieurs pic ce matin (en orange) ou je sais qu’il y a perte du signal puis retour…
J’ai eu des fois, dans la pièce la plus éloignée, des pertes de plusieurs heures avec obligation d’allumer le thermostat pour qu’il se reconnecte :
Autre chose constaté,la surchauffe du thermostat (télécommande) lors de sa recharge, la sonde est faussée, il faut donc penser à les recharger quand on n’a pas besoin de chauffer la pièce (ici sonde à 26 pour 18 réel dans la pièce):
sav@koolnova.com tout simplement.
Mais en effet je ne m’attendais pas à une réponse si rapide.
Et j’ai constaté exactement les mêmes soucis que ceux que tu décris @bouracho
Je viens de vérifier sur l’historique de la nuit dernière et je ne constate aucun décrochage sur mes 3 télécommandes pour ma part.
La consigne reste bien figée à 19°C.
et même sur une période de 10 jours, pas de décrochage non plus…
content pour toi.
De mon côté je suis quand même sceptique car j’ai une pièce qui décroche et qui est vraiment proche du plenum, je pense qu’il y a autre chose mais difficile de comprendre
C’est quand même bizarre qu’avec mes valeurs pourries de radio (alors que mon plenum est quasi au dessus des chambres), je n’ai aucun décrochage alors que ta pièce au dessus de ton plenum décroche fréquemment !
Je ne sais pas si ca a son importance, mais je suis en CHANNEL 0 pour la radio sur mes 3 télécommandes.
J’ai également remarqué que mon zigbee passe très mal dans mes chambres. mes appareils décrochent systématiquement (et j’ai mis des répéteurs), alors que je n’ai pas de problème dans le reste de la maison. J’ai mis ca sur le compte d’interférence avec les radios du Koolnova.
De mon côté le plénum n’est vraiment pas loin non plus mais les valeurs de % signals sont basses aussi…
Et j’avais tenté de regardé en mettant le thermostat juste à côté du plénum dans les combles pour tester: le % de signal reste bas. Donc difficile de dire si c’est une mesure fiable.
Je vais voir pour faire remplacer mon unité centrale par la nouvelle proposée par koolnova voir si ça améliore car j’ai quand même pas mal de décrochages.
Très intéressant l’histoire du CHANNEL, je suis sur le 5 (mais je ne vois pas comment ça peut se changer)
Le fournisseur m’a aussi parlé de possibilité d’interférence.
Comme toi, pas mal de zigbee et wifi à la maison
@Pesto000 , tu pourras à l’occas nous donner le channel qu’utilise ton install ?
Channel 6.
Je ne pense pas que ça change grand chose… et je ne crois pas trop aux interférences avec le wifi , on est quand même pas sur les mêmes fréquences. Par contre avec les murs oui…
Les radiofréquences, ce n’est pas du tout mon domaine mais suivant la gamme de fréquences employée (je suppose les canaux définis), tu dois pouvoir traverser plus ou moins bien certains obstacles ?
J’espère que @ChrysM34 pourra nous faire un retour de cette manip chez lui suite au remplacement de sa centrale.
Il dit que tout fonctionne maintenant, on verra si les valeurs de ce test son bien supérieur à 20% dans son cas.
Autre réponse de koolnova concernant la connexion boîtiers / unité centrale:
- Wireless Connection and Signal Strength
It sounds like the wireless connectivity between your thermostats and the central unit may be weaker than optimal. While the power signal strength you mentioned (below 20%) is lower than recommended, there are a few steps that may improve connectivity:
- Central Unit Placement : Ensure the central unit is located away from any large metal objects, thick walls, or other sources of interference.
- Firmware Update : Confirm that your system is running the latest firmware.
- Antenna Upgrade : We offer an updated central unit with an enhanced wireless signal, which has been successful in resolving connectivity issues for other users. Please contact your installer or local support to inquire about this upgrade.
Additionally, it’s important to ensure that the thermostats are fully charged. Since they typically require charging only twice a year, the battery level indicator may not always be accurate due to the lack of regular charge-discharge cycles. We recommend charging the thermostats for at least 5 hours to ensure a full charge and more stable performance.
Tu as un contact privilégié avec le support ou quoi !!