Comme promis, voici le résultat de quelques tests réalisés aujourd’hui.
Intégration active.
GUI de la centrale SOMFY
Pas d’ouverture de cession possible en mode « utilisateur » .
Ouverture de cession possible en mode « installateur ».
L’app XIOMFY continue de fonctionner en wifi et en GSM. Elle est pourtant paramétrée en mode « utilisateur ».
Il est très rare d’ouvrir le GUI en mode « utilisateur » et en plus d’y rester.
Il reste à vérifier qu’il n’y a pas d’incidence avec l’usage des télécommandes, clavier & badge mais à priori le soft de la centrale fait la différence.
Il ne faudrait pas que la femme de ménage se retrouve avec une alarme en fonctionnement.
Donc, dès que j’ai un moment, je fais une installation de l’intégration dans une instance qui tourne sur Docker et je vous dis quoi.
A+
25 avril 2024
Badge, clavier, app XiomFy, automatisation des volets roulants RTS de la maison …
Tout fonctionne.
Bravo et merci @the8tre
Bonjour,
L’intégration fonctionne parfaitement mais (je suis novice sur HA) les cartes bouton et alarme du tableau de bord ne fonctionnent pas. Quelle carte dois-je utiliser pour avoir accès à toutes les fonctions ?.
Mille mercis pour votre aide
Cordialement
Edouard
Normalement tu n’as besoin d’aucune carte. Si tout est paramétré correctement, toutes les commandes et les infos de l’alarme sont dispo au niveau de l’intégration
Si toutes les infos remontent à ce niveau et que tu peux activer et désactiver l’alarme tu pourras ensuite rajouter les entités dont tu as besoin à un tableau de bord
J’ai un cas particulier: central protexiom « récente » (de 2010) en version v9_2. Du coup ma centrale ne correspond ni à l’api protexium ni à l’api protexial
j’ai bien une page /cfg/vers
la page de login est /fr/login.htm
mais le selecteur xss du challenge n’est pas bon, donc impossible d’installer l’intégration.
Je peux essayer de forker le repo pour créer une version qui marche avec ce type de centrale. Mon idée niveau code c’était de créer un 4eme type d’api (« protexium_2010 ») par example et j’y code les spécificité de ma centrale, je la rajoute dans la detection et ca devrait rouler.
J’avais vu le code de detection je vais essayer de rajouter la detection de ma version ici ainsi que des tests unitaires dans mon cas.
Je suis débutant en HomeAssistant, y a une possibilité de tester son code en modifiant les fichiers sur HA (/config/custom_components/…/protexial.py par ex) sans avoir besoin de redémarrer complètement le serveur HA à chaque modif de code ?
Pour le dev j’utilise le dev container VSCode: Set up development environment | Home Assistant Developer Docs
Ensuite je monte le folder de l’integration somfy_protexial via le devcontainer.json de façon a ce qu’il soit chargé au démarrage.
Je prendrai du temps ce soir ou demain pour décrire ça.
Salut @Thierryr ,
Si tu rencontres des problèmes est-ce que tu peux mettre l’intégration en mode debug avant le redémarrage pour pouvoir ensuite inspecter les traces ?
Je n’ai remarqué ce problème sur mon installation.
Merci !
Salut,
Super boulot. merci bien.
Ca fonctionne avec une Protexiom 2013 (v10_15)
Dans la doc, il faudrait peut etre indiquer qu’il faut se déconnecter de la centrale pour pouvoir faire l’integration. (J’etais connecté avec Jeedom)
Bonjour,
J’ai des détecteurs d’ouverture, de présence, … mais les entités qui remontent via MQQ broker ont toutes le même libellé : « Mosquito broker IntrusionDetecté » ce qui ne me permet pas de savoir à quoi ils correspondent mais en outre, je ne peux utiliser la carte « Entités » car je ne peux dissocier les entités. Pourriez-vous m’indiquer comment résoudre ce problème ?. Mille mercis
Bonjour,
Merci beaucoup d’avoir développé cette intégration.
J’ai parcouru tout le fils et je semble avoir le même problème que certains, à savoir je ne peux configurer l’intégration, j’obtiens l’erreur « Impossible de joindre le serveur ».
L’interface web de l’alarme me met un copyright de 2013 et la page /cfg/vers me sort v9_5
L’interface est sur le port 8080 (ayant d’autre applis web sur le port 80) mais même en le précisant (192.168.X.X:8080) cela ne semble pas fonctionner.
Est-ce que cette centrale n’est pas prise en compte ou est-ce que je loupe un truc?
Je peux prendre quelque logs ou faire des actions si besoin pour pouvoir prendre en charge ce modèle.
Merci de votre aide.