Bonjour @Maxouff,
Tu peux activer le debug sur l’extension avant de tenter la configuration. On pourra ensuite jeter un oeil sur les traces.
Tu dois mettre exactement l’adresse de la centrale telle que tu la vois dans la barre d’adresse de ton navigateur, par exemple: http://192.168.1.234:8080
Bonjour,
Veuillez m’excuser mais je me suis trompé d’interlocuteur. Mille excuses
Très cordialement
Blains
Bonjour, merci pour ce projet.
Je me demandais s’il était possible d’avoir une information plus précise que « Mouvement détecté » pour savoir quel capteur provoque le déclenchement de l’alarme (cas de plusieurs capteurs de mouvement) ?
Merci.
Bonjour @Joel_Hoareau,
J’ai un chantier en cours qui permet d’exposer individuellement les différentes entités de l’alarme et leurs statuts.
Si il y a de la demande je dois pouvoir trouver du temps pour finaliser ça et publier une nouvelle version.
Génial, ça fonctionne. Il me semblait avoir pourtant testé. En tout cas c’est top encore un grand merci maintenant j’ai pu automatisé le déclenchement de la caméra SOMFY Indoor, lorsque l’alarme Protexiom est allumée.
J’avais lu y’a quelques temps sur une intégration Jeedom que l’interrogation recurrente de l’alarme épuise plus rapidement les piles (ce que je trouve bizarre vu qu’il y a le secteur). Avez vous remarqué quelque chose du genre ?
J’ai moi aussi remarqué que les piles doivent être changées plus régulièrement. Je n’ai pas de chiffre clair, je viens de commencer à noter les dates de changement.
Malheureusement il me semble que l’alimentation secteur ne sert qu’à alimenter le module Ethernet.
Bonjour, je rencontre un problème de stabilité de connexion avec l’intégration de mon alarme Protexiom. Il y a des déconnexions et reconnexions inexplicables. Ci joint une capture d’écran du journal.
Si quelqu’un a une explication ?
Merci
Merci beaucoup pour cette intégration, ça fonctionne pour moi parfaitement sur une protexiom v10_14.
La vision détaillée éléments par éléments des évènements serait top en effet.
En tout cas un grand Merci.
J’ai cette intégration sur Jeedomn et effectivement les piles ne durent pas plus de 4 mois. J’espère que sur Ha, elles dureront un peu plus.
Salut,
Je reviens sur le sujet depuis le mois de mai!! Je viens de re-essayer l’installation avec ma centrale Protexium en version v9_2 qui coincait lors de mon dernier essai (au mois de mai donc) et depuis la maj ca fonctionne parfaitement
Merci encore!
Bonjour,
Merci beaucoup pour le travail sur cette intégration.
J’ai le même problème que @Maxouff : Lors que je veux installer l’intégration et qu’il me demande l’URL j’ai le message suivant « Impossible de joindre le serveur. »
J’ai une protexiom 600 avec interface web qui me met « copyright 2008 »
J’utilise un autre port que le 80, j’ai donc une adresse du type : « http 192.168.1.XX:10158 ».
J’ai chercher a activer le mode debug, mais étant débutant je ne trouve pas …
Merci de votre aide.
Salut @Damien_Vanessa
Tu dois rentrer l’adresse sous la forme http://192.168.1.XX:10158
en t’assurant qu’il n’y ait pas d’espace qui traine avant ou après.
Je réglerai le problème dans une prochaine mise à jour.
Pour l’activation du debug ça se passe ici:
Quand tu cliquera de nouveau pour désactiver les traces devraient se télécharger.
Bonjour,
L’adresse est correctement rentrée :
Mais dès que je valide j’ai le message d’erreur « Impossible de joindre le serveur. »:
Par contre je n’ai pas accès a l’interface pour activer l’enregistrement, il me semble que cette interface est disponible uniquement si l’intégration est installée ? Du coup vu que je suis bloqué dès le début de l’installation et je ne sais pas ou trouver cette interface.
Essaye d’installer la version 1.2.2
.
J’ai fait un fix concernant l’URL avec des espaces et les erreurs sont mieux remontées.
Tente de nouveau de saisir ton URL et si cela échoue de nouveau va sur « Paramètres → Système → Journaux → Télécharger les journaux »
Envoie moi ensuite le fichier via un message privé.
Bonjour,
Je suis débutant donc soyez svp indulgent. J’ai une centrale Protexiom et je l’ai intégré très facilement à Home assistant en suivant la procédure décrite. Je n’ai eu aucun problème et tout a parfaitement fonctionné. Par contre l’ Alarm Control Panel qui apparaît dans « Devices » ne permet pas d’ajouter un code pour se protéger d’une perte éventuelle du téléphone. J’ai essayé de trouver la carte correspondante à Alarm Control Panel mais malheureusement seule apparaît la carte Alarmo et celle-ci ne permet pas l’inclusion d’un code (ou je n’ai pas su le trouver) car dès que l’on rentre l’entité relative à Protexial, le clavier disparaît. Que fais-je mal ? et pouvez-vous m’indiquer comment résoudre ce problème.
D’avance mille mercis
Salutations
Salut @Blains
Tu peux définir un code à 4 chiffres pendant la configuration de l’intégration (si c’est bien ce que tu cherches)
Bonjour,
Merci pour ton aide. C’est exactement ce que je recherchais. Cependant (je suis débutant) maintenant que l’intégration a été effectuée avec succès puis je y ajouter cette rubrique et comment ?. Encore mille mercis pour ta disponibilité et compréhension.
Tu peux re-configurer l’intégration à tout moment via le bouton « Configurer », et donc définir un nouveau code d’accès
Bonjour,
C’est parfait. Merci infiniment pour ton aide
Bonjour,
J’utilise cette intégration depuis plusieurs mois et j’ne profite pour remercier grandement son auteur.
Je n’avais aucun problème si ce n’est les déconnections intempestives qui semblaient être résolues depuis les dernières mises à jour.
Cependant, aujourd’hui j’ai reçu une alerte de mon nodered, l’alarme est devenue totalement « indisponible » depuis plus de 30 minutes. (sécurité mise en place car beaucoup de scénarios dépendent de l’état de l’alarme pour déterminer s’il y a présence ou non ou alors que nous revenons / quittons la maison)
J’ai tenté de redémarrer, de recharger l’intégration et rien ne changeait.
J’ai donc tenté de supprimer l’alarme dans l’intégration et de la remettre mais il me refuse systématiquement le mot de passe et le code de vérification.
En regardant les logs je déduit qu’en fait elle était indisponible pour le motif « trop de tentatives » alors que je n’ai jamais changé le mot de passe :
2024-11-28 16:09:23.920 ERROR (MainThread) [custom_components.somfy_protexial.protexial] Something really wrong happened! - Login failed: Max attempt count reached
2024-11-28 16:09:23.921 ERROR (MainThread) [custom_components.somfy_protexial.config_flow] Something really wrong happened! - Login failed: Max attempt count reached
Lorsque je tente de saisir le mot de passe, je vois bien la tentative qui semble obtenir un timeout :
2024-11-28 16:37:02.797 DEBUG (MainThread) [custom_components.somfy_protexial.protexial] Call to: http://192.168.1.249/fr/login.htm
Centrale img{border:none;};#menu a{border-bottom:none;}
2024-11-28 16:37:02.797 DEBUG (MainThread) [custom_components.somfy_protexial.protexial] With payload: {‹ login ›: ‹ u ›, ‹ password ›: ‹ XXXX ›, ‹ key ›: ‹ XXXX ›, ‹ btn_login ›: ‹ Connexion ›}
2024-11-28 16:37:02.798 DEBUG (MainThread) [custom_components.somfy_protexial.protexial] With payload (encoded): login=u&password=XXXX&key=XXXX&btn_login=Connexion
2024-11-28 16:37:12.798 ERROR (MainThread) [custom_components.somfy_protexial.protexial] Timeout error fetching information from /fr/login.htm -
2024-11-28 16:37:12.798 ERROR (MainThread) [custom_components.somfy_protexial.config_flow] Timeout error fetching information from http://192.168.1.249/fr/login.htm -
2024-11-28 16:37:12.798 DEBUG (MainThread) [custom_components.somfy_protexial.protexial] Call to: http://192.168.1.249/fr/login.htm
2024-11-28 16:37:17.924 DEBUG (MainThread) [custom_components.somfy_protexial.protexial] Response path: /fr/login.htm
2024-11-28 16:37:17.924 DEBUG (MainThread) [custom_components.somfy_protexial.protexial] Response headers: <CIMultiDictProxy(‹ Connection ›: ‹ close ›, ‹ Content-Type ›: ‹ text/html ›, ‹ Cache-Control ›: ‹ no-cache ›, ‹ Pragma ›: ‹ no-cache, no-store ›)>
2024-11-28 16:37:17.943 DEBUG (MainThread) [custom_components.somfy_protexial.protexial] Response body:BienvenueMon système d'alarme Somfy
Compte Utilisateur1 Installateur Code d'accès Code d'authentification A3
Copyright ©2010 Somfy
Auriez-vous une piste pour remédier à cela ?