Intégration de Google Assistant dans Home Assistant

Désolé de ma réponse tardive mais j’ai été très occupé ces derniers temps…
Alors, ça bloque au moment de synchroniser HA dans ghome.
Dans google home : Je fais pour configurer un service. Je vois mon app test. Je lance la synchonisation. J’arrive sur HA. Je me connecte. Et là, j’ai le messsage « could not reach… »

Bonjour,
J’ai suivi le tuto pour l’intégration dans Google Home, cela fonctionne bien, j’ai parfois un message de la GoogleHome qui me dis que « Robert » (Oui c’est le nom de mon projet Google :slight_smile: ) n’est pas accessible. Mais si je refait un essai, cela fonctionne, donc rien de bien grave.

Mon probleme est ailleurs:
J’avais cru comprendre que je pouvais commander vocalement mes « Scènes », j’ai rajouté dans le fichier configuration.yaml la ligne « - scene » en plus des 4 autres. Mais rien n’apparait coté Google Home. Malgré la synchro.

Avez vous une idée?

Salut,
les scènes et scripts n’apparaissent pas comme un appareil dans la page d’accueil, mais tu peu les appeler vocalement. Sinon, tu peut le retrouver quand tu fais une routine et tu choisie appareil et tout en bas de la liste tu aura les scènes/scripts.

Pour lancer un script/scène, tu fais « OK google, activer/allumer nom du script/scène »

Merci beaucoup, je les ai trouvées :slight_smile:

Salut. Ya t il moyen d’utiliser Google home sur ordinateur ? Je crée des routines par exemple pour chacune de mes chaînes de TV par exemple et c’est long. Taper sur le.smartphone toutes les phrases pour mettre M6. Entre active, mets, M6 etc… C’est super long…

Salut,
Il y a pas d’application Google Home pour PC, mais tu peut passer par un emulateur android ( BlueStacks ).

Salut

Moi, j’ai ça (en mode preview) :

Maison connectée par Google | Google Home

1 « J'aime »