Ce qui me semble bizarre c’est que dans tes attributs, je ne vois pas living-room ou alors c’est une des pièces sans nom
Oui. D’ailleurs cela me rappelle qu’initialement, je n’avais pas de nom de pièce mais des numéros. Je viens de recharger l’intégration ecovacs mais rien y fait.
Peux-tu me dire ce que tu as d’indiqué comme attributs dans l’entité : vaccum.merlin ? As-tu toi aussi des numéros ou le nom des pièces ? Si tu as le nom des pièces, il faudra que j’essaie avec les numéros …
Merci.
Salut l’ami,
Je vient aux nouvelles savoir si tu a reussi a faire ce que tu souhaitais ??
De mon coté, après des heures et des heures de galères, j’ai enfin reussi a bien intégré mon Deebot N8 pro sur home assistant,
Je peux venir a ton aide si tu le souhaite
A++
Salut @theripcurl,
Merci pour ta proposition, c’est sympa.
J’ai finalement repris tout de zéro, bien relu mes échanges avec @Seth3d85 et j’ai finalement pu faire la carte proprement.
La seule chose qui ne fonctionne pas encore chez moi c’est l’ordre de nettoyage des zones.
Aurel
C’est normale,
Voici le lien d’un tuto d’un allemand que j’ai suivi et tout a marcher comme sur des roulettes
Je vient juste de m’appercevoir d’un petit soucis, quand je veut lancer un second nettoyage le lendemain, l’aspi sort de sa station de charge et reste sur place sans bouger …, obliger de le redemarrer pour qu’il attaque le nettoyage … bizarre …
Voici le lien en question, tu aura juste a traduire quelques trucs : Ecovacs Deebot - Meine digitale Welt
Bonjour à tous,
Je me permet de relancer un peu le sujet.
J’ai suivi le même tuto que @aurelb87-smilorel mais je suis au même point que toi impossible de sélectionner les pièces j’ai une erreur semble-t-il dans le script de lancement deebot_room_queue
.
As-tu le même problème et l’as solutionné?
Bonne journée
Bonjour @ExarKun ,
À ce jour, je peux sélectionner les pièces mais l’ordre n’est pas forcément respecté. J’avoue ne pas m’y être repenché depuis mon dernier post.
Néanmoins, quand j’avais eu le problème de « sélection de pièces » , j’avais reprise intégralement l’intégration et j’avais solutionné le problème. De mémoire, c’était la syntaxe dans la définition de pièces qui n’était pas bonne (c’est la dernière partie du paragraphe « configuration.yaml » du post précédent ton message). Le post de Seth3d85 m’avait bien aidé.
Bonjour @aurelb87-smilorel ,
Ca y est j’ai trouvé mais j’ai du tout reprendre depuis le début et finalement erreur de syntaxe aussi.
En tout cas merci pour la réponse.
Bonjour theripcurl.
Je suis JPA, je suis nouveau, je viens de m’inscrire.
Complètement largué sur le site ( je ne suis pas un geek ), je viens de comprendre enfin qu’il ne m’est pas possible de créer un sujet de discussion.
Mais, en parcourant divers sujet, je viens de tomber sur ton message et sur sa photo qui matérialise mon problème.
Merci de me faire savoir si tu est d’accord pour m’aider.
Il est très simple à exposer et je pense que je ne suis pas le seul dans cette galère.
C’est en cherchant une solution autre que le service après vente de toutes les grandes marques qui est nul, que google m’a suggérer ce forum.
Bonne journée et à bientôt j’espère.
Salut en regardant sur le forum les échanges que tu as eu et si j’ai bien compris tu as réussi
aurait tu la gentillesse de me donne un coup de main pour finaliser mon deeboot
j’ai ouvert un sujet sur le forum il y a quelque temps le voici
Intégration robot aspirateur deeboot t20 omni avec une seule carte mais avec les scénarios des pièces et carte à jour
et aucun retour alors je poste mes scripts sur la question à mesure que j’avance mais là je suis un peu bloqué un coup de main serait top !!
Mike
Bonjour,
je viens d’acquérir un DEEBOT T30S PRO et j’arrive a intégrés avec vacuum carte mais je n’ai vraiment pas tout qui remonte, par exemple les modes de nettoyage avec les serpillères, ou encore la caméra. Ni même les infos de temps distance… quelqu’un a déja intégrés les aspi avec nettoyage et tout ?
Hello,
J’ai le même aspirateur, et je l’ai intégré comme suit :
type: custom:collapsable-cards
title: Aspirateur
cards:
- type: custom:vacuum-card
entity: vacuum.ecovacs
stats:
default:
- entity_id: sensor.ecovacs_temps_restant_filtre
subtitle: Filtre
unit: "%"
- entity_id: sensor.ecovacs_temps_restant_brosse_laterales
subtitle: Brosse latérale
- entity_id: sensor.ecovacs_temps_restant_brosse_principale
subtitle: Brosse principale
- camera_view: live
type: picture-glance
entities: []
image_entity: image.ecovacs_carte
=>
salut
désolé j’avais pas vu que tu m’avais répondu mais tu as mis le tricte minimum et j’aimerais comme dans l’explication plus haut choisir les pièces que je veux aspirer et laver c’est l’avantage de la domotique je pense …
pour info voici mes 2 cards actuelle
type: custom:vacuum-card
entity: vacuum.deeboot_muo
image: default
stats:
default:
- attribute: filter_left
unit: hours
subtitle: Filter
- attribute: side_brush_left
subtitle: Side brush
- attribute: main_brush_left
subtitle: Main brush
- attribute: sensor_dirty_left
subtitle: Sensors
cleaning:
- entity_id: sensor.vacuum_main_brush_left
value_template: "{{ (value | float(0) / 3600) | round(1) }}"
subtitle: Main brush
- attribute: cleaning_time
unit: minutes
subtitle: Cleaning time
shortcuts:
- name: Clean living room
service: script.clean_living_room
icon: mdi:sofa
- name: Clean kitchen
service: script.clean_kitchen
icon: mdi:silverware-fork-knife
- name: Hall_room
service: script.clean_Hall_room
icon: mdi:shoe-print
- name: Clean Bathroom
service: script.clean_Bathroom
icon: mdi:shower-head
- name: Clean Dressing
service: script.clean_bedroom
icon: mdi:tshirt-v-outline
- name: Desk_room
service: script.clean_Desk_room
icon: mdi:bookshelf
square: true
type: grid
cards:
- type: entities
entities:
- entity: sensor.deeboot_muo_batterie
- entity: select.deeboot_muo_niveau_d_eau
- entity: sensor.deeboot_muo_surface_nettoyee
- entity: binary_sensor.deeboot_muo_serpilliere_fixee
- entity: sensor.deeboot_muo_temps_restant_filtre
- entity: sensor.deeboot_muo_duree_de_vie_de_la_brosse_laterale
- entity: sensor.deeboot_muo_temps_restant_brosse_principale
- entity: sensor.deeboot_muo_nombre_total_de_nettoyages
- entity: sensor.deeboot_muo_duree_totale_de_nettoyage
- entity: sensor.deeboot_muo_surface_totale_nettoyee
- entity: switch.deeboot_muo_aspiration_auto_boost_pour_tapis
- entity: switch.deeboot_muo_mode_avance
- entity: select.deeboot_muo_mode_de_travail
- entity: switch.deeboot_muo_nettoyage_en_continu
- entity: sensor.deeboot_muo_surface_totale_nettoyee
- entity: switch.deeboot_muo_truedetect
- entity: event.deeboot_muo_derniere_tache
- entity: button.deeboot_muo_relocate
- entity: number.deeboot_muo_volume
- entity: >-
button.deeboot_muo_reinitialiser_le_consommable_de_la_brosse_principale
- entity: number.deeboot_muo_compteur_de_nettoyage
- entity: sensor.deeboot_muo_erreur
- entity: input_text.deeboot_muo_living_room
- entity: input_text.deeboot_muo_kitchen
- entity: input_text.deeboot_muo_hall
- entity: input_text.deeboot_muo_bathroom
- entity: input_text.deeboot_muo_bedroom
- entity: input_text.deeboot_muo_dining_room
state_color: true
- type: picture
image_entity: image.deeboot_muo_carte
columns: 1
bonjour a tous
je relance un peu ce sujet
je viens de remplacer mon asmirateur par un Ecovacs
j’ai installer le module ECOVACS, configuré avec le mot de passe de mon compte chez Ecovacs
mais le robot n’apparait pas
c’est un modele N30 OMNI
quelqu’un a une idée?
Bonjour
Si tu as la dernière version de HA, à savoir 2024.12.0, il y a un énorme breaking change sur cette intégration.
Si ton robot ne fait pas partie de la liste des robots configurés (donc pris en charge), il n’est plus affiché, et il doit normalement y avoir un warning dans le journal.
J’ai acheté la semaine dernière un T30S PRO, il est globalement bien reconnu, mais n’est pas pris explicitement en charge. A mon avis si je fais la mise à jour je ne le verrais plus non plus.
je suis effectivement en HA 2024-12
et je viens d’investir dans un N30
donc, sans issue apparemment
Peut etre qu’une correction va arriver …
mais en regardant les log, voici ce que je trouve :
Device " DEEBOT N30 PRO OMNI" not supported. Please add support for it to https://github.com/DeebotUniverse/client.py
cela veut il dire que nous pouvons remonter l’info?
Le développeur explique dans une issue sur GitHub, que tout le monde est libre de faire un PR pour ajouter des robots à la lib derrière l’intégration.
Bon clairement c’est pas à la porté de tout le monde !
Après le tiens va arriver vite, cf dernière release. Je pense que ca sera dans la maj 2024.12.1
Avec la dernière maj je confirme le 30s pro n’est pas reconnu, du coup j’ai rebalancé une ancienne sauvegarde