Intégration de mon aspirateur robot Ecovacs Deebot

Ce qui me semble bizarre c’est que dans tes attributs, je ne vois pas living-room ou alors c’est une des pièces sans nom

Oui. D’ailleurs cela me rappelle qu’initialement, je n’avais pas de nom de pièce mais des numéros. Je viens de recharger l’intégration ecovacs mais rien y fait.

Peux-tu me dire ce que tu as d’indiqué comme attributs dans l’entité : vaccum.merlin ? As-tu toi aussi des numéros ou le nom des pièces ? Si tu as le nom des pièces, il faudra que j’essaie avec les numéros …

Merci.

Voici mes attributs

Salut l’ami,
Je vient aux nouvelles savoir si tu a reussi a faire ce que tu souhaitais ??
De mon coté, après des heures et des heures de galères, j’ai enfin reussi a bien intégré mon Deebot N8 pro sur home assistant,
Je peux venir a ton aide si tu le souhaite
A++

Salut @theripcurl,

Merci pour ta proposition, c’est sympa. :+1:

J’ai finalement repris tout de zéro, bien relu mes échanges avec @Seth3d85 et j’ai finalement pu faire la carte proprement.

La seule chose qui ne fonctionne pas encore chez moi c’est l’ordre de nettoyage des zones.

Aurel

C’est normale,

Voici le lien d’un tuto d’un allemand que j’ai suivi et tout a marcher comme sur des roulettes
Je vient juste de m’appercevoir d’un petit soucis, quand je veut lancer un second nettoyage le lendemain, l’aspi sort de sa station de charge et reste sur place sans bouger …, obliger de le redemarrer pour qu’il attaque le nettoyage … bizarre …

Voici le lien en question, tu aura juste a traduire quelques trucs : Ecovacs Deebot - Meine digitale Welt

Bonjour à tous,
Je me permet de relancer un peu le sujet.
J’ai suivi le même tuto que @aurelb87-smilorel mais je suis au même point que toi impossible de sélectionner les pièces j’ai une erreur semble-t-il dans le script de lancement deebot_room_queue.
As-tu le même problème et l’as solutionné?
Bonne journée

Bonjour @ExarKun ,

À ce jour, je peux sélectionner les pièces mais l’ordre n’est pas forcément respecté. J’avoue ne pas m’y être repenché depuis mon dernier post.

Néanmoins, quand j’avais eu le problème de « sélection de pièces » , j’avais reprise intégralement l’intégration et j’avais solutionné le problème. De mémoire, c’était la syntaxe dans la définition de pièces qui n’était pas bonne (c’est la dernière partie du paragraphe « configuration.yaml » du post précédent ton message). Le post de Seth3d85 m’avait bien aidé.

1 « J'aime »

Bonjour @aurelb87-smilorel ,
Ca y est j’ai trouvé mais j’ai du tout reprendre depuis le début et finalement erreur de syntaxe aussi.
En tout cas merci pour la réponse.

Bonjour theripcurl.

Je suis JPA, je suis nouveau, je viens de m’inscrire.
Complètement largué sur le site ( je ne suis pas un geek ), je viens de comprendre enfin qu’il ne m’est pas possible de créer un sujet de discussion.
Mais, en parcourant divers sujet, je viens de tomber sur ton message et sur sa photo qui matérialise mon problème.
Merci de me faire savoir si tu est d’accord pour m’aider.
Il est très simple à exposer et je pense que je ne suis pas le seul dans cette galère.
C’est en cherchant une solution autre que le service après vente de toutes les grandes marques qui est nul, que google m’a suggérer ce forum.
Bonne journée et à bientôt j’espère.