Toutes les 5mn, c est pas du temps réel. Ou alors j ai raté quelque chose. Mais c est vrai, je suis pas a 5mn près dans mon cas. Sauf si un cambrioleur agit dans ces 5 mn ![]()
Tu as en effet raté quelque chose : Webhook
La réception d’un webhook status declenche un refresh automatique. Chez moi je reçois un webhook dans les 3s après l’activation réelle
Effectivement, j ai pas encore mis en place le webhook. C est encore mieux qu un refresh. Je vais faire ça. Merci
Sur mon retour a la maison, l état de l alarme a changé 2 mn après la désactivation par badge.
Je viens de refaire un essai armement désarmement, et la changement d état fut instantané.
Bonjour, merci pour ce travail @mguyard , je viens d’installer et j’arrive à piloter l’alarme depuis Home Assistant. J’ai pas mal de capteurs, dont une zone extérieur avec des DIAG30 et DIAG31BPX
Un petit retour après 2 jours d’utilisations , je reçois bien les événements dans les quelques secondes après leur génération.
Les scénarios à réaliser grâce à cette intégration vont être :
- Simulation de présence lors de mes absences
- Fermer les volets roulants en cas d’intrusion
- Les scénarios de domotiques seront plus « dissuasif » si l’alarme est active
- Allumage de toutes les lumières extérieures (au lieu de la lampe associée au capteur de mouvement) lorsque l’alarme est en route.
Merci pour cette intégration @mguyard
Bonjour,
je viens de tomber sur une promo sur un pack Diagral dans un magasin et j’hésite à prendre le pack quand je vois qu’en plus il y a une intégration qui semble plutôt sympa sur HA
je me dis que je pourrais l’intégrer dans mon installation HA.
La question que je me pose : j’ai déjà des capteurs d’ouverture zigbee/matter style Aqara etc., capteurs de vibrations également, est-ce qu’il y a un moyen pour intégrer les remontées de ces capteurs dans le plugin alarme Diagral ? considérer par exemple que si un de mes capteurs Aqara s’ouvre, ça déclenche l’alarme, ce genre de scénario.
Merci ![]()
Bonjour,
Non l’intégration Diagral n’est pas un intégration alarme a proprement parlé. Elle n’est pas la pour créer une alarme à partir de capteurs.
C’est une intégration qui récupère les capteurs Diagral.
Donc impossible d’intégrer d’autres capteurs dans l’intégration Diagral.
On pourrait imaginer faire une automation qui fait le lien entre tes capteurs et Diagral mais pour autant l’intégration ne peut déclencher l’alarme chez toi. Uniquement dans l’entité Alarme mais ça sonnera pas chez toi (sirène)
Ok merci pour ces précisions, je vais passer mon chemin du coup :-/ dommage.
Bonne journée ![]()
Bonjour, et merci pour cette integration, serait il possible de récupérer les entités des automatismes Diagral, volets, portail etc… sur Home assistant.
Merci
Bonjour,
C’est pour l’heure impossible car l’api ne gère pas ces équipements.
Merci de votre réponse, en espérant que Diagral évolue rapidement.
cordialement
J’en ai parlé avec eux, leur priorité c’est de se stabiliser et s’assurer que ce qui est déjà présent fonctionne parfaitement. Ensuite ils verront par rapport à la demande des utilisateurs pour
définir leurs priorités
Bonjour, merci pour ce travail, c’était la seule intégration que je regrettais depuis ma bascule de Jeedom vers HA.
Dans celle ci il était possible de lister tous les éléments du système d’alarme, ce qui était pratique pour anticiper les remplacements de batterie par exemple, est ce prévu dans une future version ?
Par ailleurs je suis à la recherche d’un moyen de faire remonter les flux vidéos de mes caméras intérieure motorisée et extérieure Diagral dans HA ou sur mon NVR HIK, savez vous si cela est possible ? c’est du ONVIF mais je ne trouve pas les logs.
Merci
R
Bonjour,
Je n’ai pas de vision de la roadmap Diagral, ils en sont seul maitre.
Toutefois j’ai créé une issue sur PyDiagral pour centraliser les souhaits : [Feature Request]: Centralize API Feature Suggestions for Diagral · Issue #34 · mguyard/pydiagral · GitHub
Je partagerais avec l’équipe Diagral cette issue pour leur donner de la visibilité quand l’issue sera un peu plus rempli.
Donc tout le monde peut l’utiliser ![]()
De souvenir ils utilisaient un service tiers pour leur cameras. Je me rappelle plus du nom. Donc pas certain que tu puisses faire du OnVif dessus.
C’est une question pour le support Diagral
Bonjour à tous,
J’utilise maintenant depuis plusieurs mois l’intégration et tout est parfait ![]()
En revanche, pendant mes vacances je souhaite donner accès à l’application eONE à un autre utilisateur qui pourrait accéder à mon domicile et surveiller les déclenchements tout en utilisant mes automatisations Home Assistant.
Dans la documentation il est stipulé qu’une seule connexion est possible, eONE ou Home Assistant est possible. Est ce possible en créant un utilisateur secondaire de gérer les deux en simultané ?
D’avance merci.
Bonjour,
Merci
Je n’ai pas vraiment fait de tests poussés sur le sujet mais mes échanges avec les dev Diagral on donné ceci globalement :
Sur l’application mobile, ce sont des sessions persistantes lors de la connexion. Cela signifie que toutes les actions sont effectuées dans la même session, ce qui explique pourquoi un seul utilisateur peut être connecté à la fois.
En revanche, avec l’API, une nouvelle session est ouverte pour chaque action et est immédiatement fermée une fois l’action terminée.
Cela conduit au même résultat, car le système n’autorise qu’une seule session active à la fois, quelle que soit la méthode utilisée (application mobile ou API).
La connexion unique est pour le système d’alarme, pas pour l’utilisateur, car en soit l’API n’utilise pas d’utilisateur.
Donc globalement, le fait de donner accès un utilisateur via l’app eOne, il peut se connecter sans soucis. Sauf si HA a ouvert une connexion (pendant le refresh régulier, manuel ou initié par la reception d’un Webhook.
Mais il y aura obligatoirement des collisions. Exemple:
- L’utilisateur X se connecter entre 2 refresh HA et désactive l’alarme.
- L’intégration reçois un webhook de changement de statut et force un refresh.
- Le refresh est refusé car l’utilisateur X à une connexion active sur l’alarme
- Si l’utilisateur se déconnecte bien ensuite, au prochain refresh auto on aura le bon statut (mais perte de réactivité surtout pour les automatisations) par contre si il ne se déconnecte pas (et kill l’app par exemple), il faudra attendre le timeout de session eOne qui je crois est de plusieurs heures et pendant ce temps, tout les refresh seront en erreur.
Moi perso pour ces cas là, je donne un badge pour mon clavier. Tu pourrais aussi lui donner accès par l’app HA Companion en le limitant uniquement a la carte de l’alarme, ca eviterais tout ces risques
Merci pour ce retour très détaillé.
J’ai effectivement réfléchi au plan B, donner ma télécommande, mais ça ne gère pas la notification si intrusion !
Bonjour,
Merci pour cette intégration. J’ai un petit problème avec depuis quelque semaines, elle a tendance à passer en “indisponible” et ne pas prendre en compte mes commandes avant que je recharge l’intégration.
Du fait, le soir je suis censé avoir une mise en marche automatique et le matin une désactivation automatique, dans les faits je suis obligé de repasser après mes automatisations parce que la plupart du temps ça ne fonctionne plus.
Est-ce un problème connu ?