[Integration] Diagral pour Home Assistant

Bonjour,

Bon j’ai un peu avancé mais je ne sais pas comment. En tout cas pas avec l’aide de Diagral car malheureusement ils ne m’ont toujours pas répondu.

Je reçois désormais uniquement le webhook d’activation de l’alarme. C’est un bon début mais il me manque surtout celui de désactivation. Hier j’ai touché aux utilisateurs dans la configuration de mon alarme (j’ai l’utilisateur principal et 2 secondaires…) => est-ce lié??? je ne sais pas.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d’avance,

pour info les webhooks ne fonctionnaient plus pour moi depuis 1 semaine environ, elles refonctionnent depuis aujourd’hui (sans rien toucher) , je précise que je les reçoient directement sans HA sur mon serveur, depuis une ip 57.153.59.xxx ; c’était bien un pbs coté diagral, (bof la réactivité)

coté diagral les webhooks en http fonctionnent (je les utilisent)

je précise que j’ai 2 webhook en HTTP (pas HTTPS)

Merci pour les infos, j’espère que cela voudrait dire que cela va revenir tout seul… Ca fait 10 jours que j’essaye de debugger toute ma conf pour que ca refonctionne…

Par contre comment avez vous réussi à configurer 2 webhook différents?

Et chez vous les webhook fonctionnent pour arming/activation/désactivation ou seulement pour une partie des notifs ?

1 « J'aime »

C’est le même webhook au niveau de la déclaration. On déclare juste que ce webhook supporte tout.

Donc si tu reçois une partie uniquement, soit la déclaration n’est pas bonne, soit Diagral envoi pas tout.

Tu as eu un retour de Diagral ?

eh non malheureusement aucun retour.

Mais @polux44654 a également eu des pbs avec les webhook. Ca semble confirmer un problème chez Diagral…

Eh ben bonne nouvelle.

Depuis ce midi, je reçois de nouveau tous les webhook… Ca confirme bine un pb chez Diagral…

Même si j’ai perdu beaucoup de temps avec ce pb, cela m’a permis de bien comprendre le fonctionnement et surtout j’ai corrigé quelques problèmes que j’ai découvert.

Bonnes fêtes à tous.

2 « J'aime »

j’ai 2 system diagral c’est pour ca que j’ai 2 webhook.

1 « J'aime »

mes webhook diagral s’active pour arming/activation/désactivation

1 « J'aime »

Hello @Theowl,

Tu as trouvé la solution à ton problème ?
J’ai la même chose ici. Tout est correctement configuré, dans les logs l’intégration enregistre bien le webhook chez Diagral, mais rien ne se passe ensuite, comme si le webhook n’est pas émis. Lorsque je fais un post en manuel, ça remonte bien dans Home Assistant…

Hello,

En fait c’était Cloudflare, le pare feu (redirection DNS) bloquait la requête en provenane des serveurs Diagral (a priori Azure)

OK merci pour ton retour.

Je suis aussi avec Cloudflare. Je vais regarder pour m’en passer.

Y’en a t’il pour qui le webhook fonctionne avec le schéma suivant: DuckDNS + NGINX Home Assistant SSL proxy ?