Intégration DialogFlow dans Home Assistant

voici un exemple de mon code dans le fichier intent_script.yaml (si tu as organisé ta configuration avec des !include sinon ce sera dans ton configuration.yaml)

code
#############################################################
#####                     INTENT SCRIPT                ######
#############################################################
  Accueil:
    speech:
      text: Bonjour, je suis Home Assistant, que puis je faire pour vous?
  AuRevoir:
    speech:
      text: Avec plaisir, tu me manques déjà.
  TempEtage:
    speech:
      text: Actuellement il fait {{ states('sensor.temperature_etage') }} degrés à l'étage.
  TempExterieur:
    speech:
      text: La température exterieur est relevée à {{ states('sensor.temperature_exterieur') }} degrés et le taux d'humidité est de {{ states('sensor.humidity_exterieur') }} pourcent.
  TempDorian:
    speech:
      text: Il fait {{ states('sensor.temperature_chambre_dorian') }} degrés dans la chambre de Dorian. J'espère qu'il n'aura pas trop froid.
  MeteoPrevue:
    speech:
      text: La météo prévoit à Saint-Martin {{ states('sensor.saint_martin_weather') }} . C'est une très belle région.

merci. C’était pour le fichier de configuration dans dialogflow. Comment mettre des variables dans les phrases que l’on dit. merci

Oui, dans les déclencheurs qui lancent ton scripts, si tu ajoutes « demande à Home Assistant d’arroser le jardin pendant {minute} minutes » tu devrais pouvoir l’invoquer directement en disant « OK Google, demande à Home Assistant d’arroser le jardin pendant cinq minutes » par exemple.

@M_nu62880 Voici le screen de mon intent pour le test que j’ai effectuer

La partie qui va t’intéressé je pense c’est la section Actions and parameters et plus précisément la sorte de tableau en bas du screen

Dans mon cas j’ai mis en Parameter name « minutes » car je veux que Google retienne le nombre que je dirai avant le mot « minutes ».

Dans Entity j’ai mis @sys.number car je veux que ma variable contienne un chiffre. Il existe plein d’entity differentes clique sur le ? juste a cote pour avoir une description de chacune.

Et enfin dans Value j’ai mis $minutes, ce qui fait que dans Home Assistant quand je veux récupérer dans un script ce fameux chiffre que je viens de dire a Google j’écris {{ minutes }} (Comme dans l’exemple que j’ai mis plus haut).

J’espère que ca t’aidera :wink:

1 « J'aime »

Super merci pour tes explications. Je vais tester. Bonne soirée

Bonjour,

Tu es arrivé à enlever ce message de « test » ?