@SebCaps et @Arrnooo un nouveau PCB plus simple que celui d’origine ? Je vous suis ![]()
En revanche je pourrais pas tester, tout mon temps libre est bouffé par mon projet maison, je n’arrive pas à me dégager une minute ![]()
@SebCaps, je vois que tu as pu récupérer des données (github). Cool !
Tu as fait comment ? Quelle connexion finalement ?
Les données sont reçues avec le montage au message #254. C’est a dire ‹ connection directe › de l’esp32 entre l’afficheur et la carte prince. D’après les retours ce n’est pas forcément très significatif… A suivre…
Salut @SebCaps , @Arrnooo et @BmD_Online
J’ai vu sur l’issue du github que le dev avait répondu en postant un nouveau PCB, ça avance ![]()
Si j’ai bien compris (mon anglais est pas top) il attend un retour pour valider la maquette ?
Hello, ton anglais est très bon, en tt cas je comprends la même chose que toi ![]()
Je vous donne quelques nouvelles.
J’ai fais une erreur de lecture du Datasheet. J’ai reçu des composants au format VSSOP8 (écartement des pattes de 0.5mm) en pensant avoir commandé au format SOP8 (écartement à 0.65mm). Donc beaucoup trop petit pour moi.
J’ai trouvé un équivalent en composant traversant. C’est en commande. Encore un peu de patience…
Bonjour à tous,
J’ai fait la modification du chauffe et voici ce que j’obtiens :
Je n’arrive pas à dire, si les valeurs remontées indiquent que tout fonctionne bien ou s’il y a un problème. J’ai l’impression que c’est pas trop mal.
Une autre demande, à quoi sert le bouton Reset Overrides ?
Au top le tuto ! merci à tous.
Hello, ça semble être pas mal, tu reçois des données.
Content que ça fonctionne de ton côté😃
Hello, le reset overrides permet de remettre les paramètres du chauffe-eau comme configuré sans AquaMQTT (ceux de ton HMI).
Salut à tous,
Quelqu’un a du neuf ? ![]()
Bonjour,
J’ai réalisé un montage avec un autre composant pour la conversion des niveaux logiques. C’est ok chez moi en mode écoute.
Sur GitHub, le créateur va sûrement mettre a jour son pcb avec une solution équivalente. Il faudra juste demander à ce que les composants soit soudé en usine.
De mon côté je continue ma tentative d’adapter le code pour esphome mais j’avoue que ce n’est pas très simple.
L’intérêt serait d’avoir une version plus dynamique, sans inscrire dans le code les infos wifi, MQTT…
Salut,
En attendant que la partie matérielle soit OK de mon coté, ça me branche de tenter la config « dynamique », pas forcément en ESPHome, mais plutôt via une page web servis par l’esp. Déjà réalisé pour un autre projet, je tente le coup ![]()
Ah bah super ! Ca commence à devenir bon tout ça !!
Comment ça souder d’usine ?
@BmD_Online : J’imagine que ce ne doit pas être simple et d’ailleurs c’est une bonne idée au passage, c’est pas moi qui en serait capable, bonne chance en tout cas !
@SebCaps : Ce serait plus simple aussi au passage ![]()
Bonjour, j’ai un chauffe eau thermodynamique Atlantic ref 233525 ( CALIPSO 250L), est ce que cette intégration est compatible ? Dans le github ce chauffe eau est cité mais pas d information sur les références compatible
Merci d’avance pour vos réponses
Quelques nouvelles.
Le nouveau concept est fonctionnel. Tout marche chez moi, avec juste un petit doute sur une perte de paquets que je trouve importante dans un sens.
J’ai fais une version avec des composants traversants car mon projet final est un peu différent de celui de GitHub. Si vous souhaitez faire fabriquer celui de GitHub, il vous faudra demander la pose de composants par le fournisseur (il doit y avoir une option pour ça), car les composants sont extrêmement petits.
C’est vraiment top, surtout avec la mise à jour OTA (je n’avais jamais mis en place). Plus besoin de sortir la carte pour des modifications logiciel.
Je crois que nous avons le même chauffe eau. Donc ce serait compatible.
Bonjour et merci pour la réponse, je vais me pencher sur le matériel et l’intégration dans les jours à venir.
Regarde la version logiciel que tu as dit ton chauffe eau.
Il faut passer en mode installateur.
Menu + flèche haut.
Info
Version
Salut,
Tout fonctionne chez toi hormis la perte de paquet ?
Cela influe sur quoi cette perte ?
Il est possible d’avoir le plan de ta maquette pour le fabriquer ? ![]()
Salut,
Quelqu’un a encore un PCB dispo ? Je suis de Belgique
Merci d’avance pour vos réponses