Intégration d'un chauffe-eau Atlantic Explorer en MQTT

Hello.
J’avance lentement.
Je me dis que c’est une peu usine à gaz. Finalement c’est plus un défi que je me suis lancé mais pas forcément une amélioration intéressante.
Par contre, @SebCaps j’ai vu ton PR et ça semble prometteur. Bravo.

1 « J'aime »

@BmD_Online merci. Pareil que toi une sorte de défi, d’autant plus que je n’ai pas encore réussi à récuperer les info du chauffe eau donc assez inutile pour le moment (pour moi en tt cas), mais je ne désespère pas :slight_smile:

Bonjour, j’ai un atlantic calypso sur socle, que j’utilise avec un bridge sauter ; je suis très intéressé par le projet, j’ai une première question @Hugot : c’est quoi la différence entre un atlantic calypso et un explorer ? de visu ce sont les mêmes modèles, est-ce une différence de dénomination entre la france et la belgique ? Et au final as tu réussi à piloter ton atlantic via ha ?
Merci par avance de vos réponses

saisissez ou collez du code ici

hello,

Auriez-vous encore à disposition 1 pcb et les composants (excepter l’Arduino) à vendre?

D’avance merci,

Bonjour,

Quelques nouvelles.

Le travaille du concepteur est super et nous permettra bientôt d’avoir une version aboutie.

Les pertes de paquets empêchent certaines communication entre le IHM et le chauffe eau. Mais c’est résolu. Il subsiste quelques pertes, et c’est en investigation.

Pour ce qui est du partage de ma version.
Il n’y a aucun soucis. Je peux même fournir certains composants, car acheté par 10. Par contre, il faut savoir que je n’utilise pas le même ESP32 que certains d’entre vous. J’utilise une des versions les moins cher de Aliexpress. Je pourrai vous donner la référence car si vous n’utilisez pas la même version que moi, il y aura des problèmes de compatibilité.
Au niveau des connecteurs aussi. J’ai fait une version ultra simple, car j’ai simplement coupé les fils d’origine.

Je peux éventuellement voir pour faire une version avec les connecteurs qui vous arrangent, mais je préviens qu’il faudra être un peu patient.

2 « J'aime »

Salut,

Merci pour ton retour.
Super pour le travail en collaboration avec le développeur pour enrayer cette perte de paquet !
Pour le modèle d’ESP32, si je met un Arduino officiel ça va foirer ?
Le développeur travaille sur une version pour un Arduino officiel ?
En effet, je préférerais conserver les connecteurs, question de garantie en autre…

Super taf en tout cas !

Salut,

Je Reviens aux nouvelles car le sujet n’est plus très actif on dirait ?

Salut,
Une petite baisse de température sur le sujet, je l’avoue ;-).
Petite baisse uniquement…

1 « J'aime »

Hello, as-tu tenté de le connecter via ce projet ?
J’ai le même modèle et j’arrive jamais à le connecter à Cozytouch …