Intégration d'un diffuseur d'huiles essentielles Maxcio

Mon problème

Hello,

J’ai deux diffuseurs d’huiles essentielles de la marque Maxcio, donc compatibles avec Tuya/Smart Life.
La seule façon que j’ai trouvé pour les contrôler via l’intégration Tuya native de Home Assistant est d’utiliser des scènes pour tout, y compris pour les allumer/éteindre.
Dans l’idéal, j’aimerais les utiliser en me passant totalement du cloud.
Quelqu’un a-t-il réussi cet exploit ?
Je n’ai rien trouvé sur Internet, même en ciblant ici-même ou sur le forum international Home Assistant.
Je n’ai pas testé par l’intégration Local Tuya, vu tout ce qu’il y a à faire pour pouvoir l’utiliser je préfère avoir des retours d’autres utilisateurs :wink:
J’ai bien pensé à Tasmota mais rien trouvé en ce sens non plus pour ce modèle.

Ma configuration


System Health

version core-2021.2.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 5.4.94
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4975
Installed Version 1.11.2
Stage running
Available Repositories 811
Installed Repositories 2
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Hass.io
host_os Home Assistant OS 5.11
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.02.6
docker_version 19.03.13
disk_total 30.8 GB
disk_used 4.8 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.0.1), Samba share (9.3.0), Check Home Assistant configuration (3.6.0), WireGuard (0.5.0)
Lovelace
dashboards 1
resources 0
mode auto-gen
___

A tout hasard :slight_smile:

1 « J'aime »

D’après blakader si c’est bon, tu as aussi un autre modèle qui serait compatible avec la conf ha en plus en bas de page:

1 « J'aime »

Merci pour les liens ! :slight_smile: pourtant j’avais cherché il y a quelques semaines.
Si j’en crois le premier lien, il semble qu’il y ait un problème pour le flasher.
Ou j’ai mal compris ?

Hello,

Bien bien, comme je l’avais compris on ne peut pas le flasher avec Tuya Convert, j’ai testé.

Et comme je comprends rien à comment faire autrement, à part qu’il faut jouer du fer à souder :smiley: ce qui n’est vraiment pas mon truc, à moins de trouver quelqu’un qui le face pour moi sachant qu’il faudrait les schémas, il va bien falloir que je me contente du cloud :slight_smile: en tout cas merci @tikismoke pour ces deux liens qui répondent parfaitement à la question d’origine :slight_smile: et qui me donne une idée de la réponse aux deux autres questions du même style que j’ai posté.

Je dirais que ça doit dépendre de la date de fabrication, de la version du firmware ou de plein d’autres possibilités.
En tout cas ça ne bloque que l’OTA, sûrement pas le flash de base en soudant :slight_smile:
Allez courage tu vas voir c’est pas si compliqué.

1 « J'aime »

Hm… Plus j’en li et moins j’en comprends :slight_smile: Et faut dire qu’étant non-voyant, c’est d’autant plus abstrait pour moi :smiley: sinon il faut que je garde espoir en une résolution de ce problème de passkey lol.