Intégration Ecole Directe (version 0.2.5)

Bonjour la communauté!

Je suis en train de développer une intégration pour Ecole Directe:

Mes enfants étant encore à l’école primaire, je ne reçois que peu d’informations et je n’en ai pas vraiment l’utilité dans HA.
Et pour le moment, je n’ai que 1 sensor par enfant:


image

J’ai implémenté les notes et le cahier de texte, mais avec mon compte Ecole Directe, ç’est désactiver… alors je ne peux pas tester. :sweat_smile:

Donc, j’aurais besoin de volontaires (cobayes :smiling_imp:) pour tester cette intégration.
N’hésitez pas à faire des issues pour toutes nouvelles fonctionnalités (ou des bugs :crazy_face:) : Issues · hacf-fr/hass-ecoledirecte · GitHub

Pour récupérer le plus d’informations utiles, n’oubliez pas d’activer le mode DEBUG en rajoutant ça dans le fichier configuration.yaml:

logger:
    default: info
    logs:
        custom_components.ecole_directe: debug

Soyez indulgent, python n’est pas mon langage de prédilection, et j’ai un peu de mal. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je tiens à remercier @Jean-Marc_Collin et ses super tutos https://forum.hacf.fr/t/developper-pour-home-assistant-comment-faire/22780, et aussi @delphiki et son intégration Pronote, (j’avoue: toute ressemblance avec son intégration n’est pas une pure coïncidence :rofl:).

9 « J'aime »

Hello, j’ai 2 enfants au collège, des notes y en a régulièrement, je vais tester

C’est cool mon fils termine le collège cette année :slight_smile:

Mais en attendant je vais tester quand même

Installation faite à l’instant :
j’ai bien le sensor pour le nom prénom
Par contre les deux autres sont indisponible après l’installation
Je vais attendre les 30 minutes de mise à jour.

Ils sont de ce format : […]_homework1111 où 1111 est un nombre de 4 chiffres que je retrouve aussi sur celui des notes

1 « J'aime »

Oui, ce sont les id des élèves.

:expressionless: Pas la peine d’attendre, tu devrais avoir quelque chose… Regarde les logs, si t’as des erreurs.

ceci ?

1 « J'aime »

J’ai installé également,
J’ai aussi indisponible sur les notes et cahier de textes.
Où récupérer le log ?

Merci

J’ai la même erreur, je lui est encore par message privé le log complets du souci.

Bonne soirée

Nouvelle release v0.0.2 :confetti_ball:

J’ai remis à jour le github. Supprimez le contenu du répertoire ecole_directe, prenez le contenu du github et redémarrez HA.

J’ai corrigé quelques bugs (merci @roumano le bug avec les caractères spéciaux est corrigé).
Si tout va bien, les sensors cahier de texte et notes ne devraient plus être indisponible.
Mais ils ne vont pas contenir d’informations.
En effet, n’ayant pas accés, je ne connais pas la structure de la réponse… Et j’ai du mal à trouver des infos sur internet. :sweat_smile:
Donc j’ai besoin de vous :slight_smile:
En activant le mode Debug, il y doit y avoir le json envoyé par Ecole Directe. Envoyez le moi, svp. Je pourrais alors mettre les infos dans HA.
De plus, j’ai un seul compte. Je ne sais pas quel est le comportement si on rajoute un deuxième compte. @roumano Peux-tu faire ce test ?

Si vous avez des erreurs, n’hésitez pas à les mettre ici, ou par message privé, si vous avez peur qu’il y ai des infos sensibles.

Suis ce chemin : ParamètresSystèmeJournaux
Tu scrolles jusqu’en bas, et tu cliques sur le bouton « Charger les journaux complets » :

Encore merci!

Non, ce n’est pas automatique pour le moment. J’essaie de faire en sorte que ce soit dispo sur HACS. Mais ça prends du temps.

Supprime le contenu du répertoire ecole_directe, prends le contenu du github et redémarre HA.

1 « J'aime »

Je viens de tester, et là tout est indisponible :joy:

j’ai recréé une carte car il m’a changé des choses
j’ai ca maintenant

image

image

si tu veux d’autres infos, demande les moi, j’essaierai de t’aider

voilà le log en plus

1 « J'aime »

Si tu cliques sur le bouton « Charger les journaux complets », tu auras plus d’infos.

Il faudrait m’envoyer la réponse Json pour les notes.

Pour homework, je pense avoir trouver le soucis.

Tu devrais aussi cacher ton token. Il est utilisable pendant 15 minutes par n’importe qui.

Mise à jour v0.0.3-alpha
En espérant que ça corrige cahier de texte (homework)…

Homework toujours indisponible après maj

Nouvelle mise à jour v0.0.4-alpha
En espérant que ça corrige cahier de texte (homework)… :rofl: :rofl:
Surtout que je le fait à l’aveugle :see_no_evil:

Merci pour le retour
Maintenant j’ai une entité homework et une entité devoirs mais toutes les 2 indisponibles

:sob:

Tu dois avoir dans les logs des lignes avec :

  • "URL: "
  • « Error with URL: »

Peux-tu me les envoyer ?

Salut, je t’ai envoyé en MP :+1:

Merci, mais il n’y a pas les informations dont j’aurais besoin.

As-tu activer le debug ?
Il faut rajouter ça dans le fichier configuration.yaml et redémarrer:

logger:
    default: info
    logs:
        custom_components.ecole_directe: debug