Intégration Freebox Delta et device superflus

Devices superflus

Bonjour, lorsque que j’intègre la Freebox Delta à mon installation Home Assistant je récupère des devices en trop.
En effet les devices d’intégrations tiers sont associés à l’intégration Freebox lors de l’ajout de la Freebox. Les intégrations concernées chez moi sont Meross LAN Xiaomi Miio Sonoffet ESPHome

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ces devices sont associés à l’intégration Freebox, peut-être ais-je raté quelque chose, mais en tout cas cela ne me convient pas en l’état et je ne trouve pas comment faire pour les dissocier. Je précise qu’ils sont du coup associés à deux intégrations, la leur et celle de la Freebox.

Si cela peux aider voici à quoi ça ressemble :

Ma configuration

[center]

System Information

version core-2023.3.6
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.10
os_name Linux
os_version 5.15.90
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.31.0
Stage running
Available Repositories 1249
Downloaded Repositories 13
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.03.2
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.22
disk_total 30.8 GB
disk_used 10.9 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.6.1), Mosquitto broker (6.2.0), Zigbee2MQTT (1.30.2-1), File editor (5.5.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.110.3), MariaDB (2.5.2), Studio Code Server (5.5.5), ESPHome (2023.3.2), Node-RED (14.1.1), tydom2mqtt (3.0.1)
Dashboards
dashboards 4
resources 5
views 4
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run March 24, 2023 at 15:06
current_recorder_run March 27, 2023 at 20:57
estimated_db_size 102.64 MiB
database_engine mysql
database_version 10.6.10
Sonoff
version 3.4.0 (5406fa7)
cloud_online 0 / 1
local_online 0 / 0
[/center] ___

Hello

tout simplement que ses device sont en wifi
et que tu as du installé sur ha une intergration tracker , ce qui fait qui de dis ou il sont connecté !

par exemple

Salut @Antigrav ,

@ClassicRed la dernière fois que j’ai testé l’intégration freebox, elle n’avait pas besoin d’intégrations tierces pour créer un tracker correspondant à chaque device qu’elle avait déjà croisé sur le réseau.

Et dans me souvenirs on ne pouvait pas les supprimer.

Pour éviter ça j’avais repris l’intégration niveau code en désactivant la partie « device_ tracker » et l’avais installé en « custom_component », .

Cela-dit j’ai fait ces tests il y’a plus d’un an, et peut-être que ce que je viens de d’écrire n’est plus du tout d’actualité :wink:

Bref, @Antigrav pour moi c’est le comportement « normal » de l’intégration freebox, à confirmer par ceux qui l’utilisent au quotidien (ce qui n’est plus mon cas).

Re,
@Herbs , j’ai dis cela car j’ai eu le meme cas de figure
Quand j’ai installé Nmap sur HA ,
Ma freebox apparaissé comme le fait voir @Antigrav avec les devises attaché sachant que je me sers pas de la freebox complement car en mode bridge, et tout passe par mon routeur Asus .

@ClassicRed ok je vois mieux maintenant :wink:

Donc à part prendre contact avec la team dev, je vois pas trop quoi faire d’autre :confused:

1 « J'aime »

Merci à vous deux pour les réponses, je penche plutôt pour l’avis de @Herbs car je n’ai à ma connaissance pas installé de tracker dédié, et en effet ce ne sont que des devices wifi connectés à la Freebox. Mais est-ce vraiment un fonctionnement pertinent ? Si c’est pertinent je préfèrerais que ce soit optionnel et paramétrable ^^