Bonjour, lorsque que j’intègre la Freebox Delta à mon installation Home Assistant je récupère des devices en trop.
En effet les devices d’intégrations tiers sont associés à l’intégration Freebox lors de l’ajout de la Freebox. Les intégrations concernées chez moi sont Meross LANXiaomi MiioSonoffet ESPHome
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ces devices sont associés à l’intégration Freebox, peut-être ais-je raté quelque chose, mais en tout cas cela ne me convient pas en l’état et je ne trouve pas comment faire pour les dissocier. Je précise qu’ils sont du coup associés à deux intégrations, la leur et celle de la Freebox.
@ClassicRed la dernière fois que j’ai testé l’intégration freebox, elle n’avait pas besoin d’intégrations tierces pour créer un tracker correspondant à chaque device qu’elle avait déjà croisé sur le réseau.
Et dans me souvenirs on ne pouvait pas les supprimer.
Pour éviter ça j’avais repris l’intégration niveau code en désactivant la partie « device_ tracker » et l’avais installé en « custom_component », .
Cela-dit j’ai fait ces tests il y’a plus d’un an, et peut-être que ce que je viens de d’écrire n’est plus du tout d’actualité
Bref, @Antigrav pour moi c’est le comportement « normal » de l’intégration freebox, à confirmer par ceux qui l’utilisent au quotidien (ce qui n’est plus mon cas).
Re, @Herbs , j’ai dis cela car j’ai eu le meme cas de figure
Quand j’ai installé Nmap sur HA ,
Ma freebox apparaissé comme le fait voir @Antigrav avec les devises attaché sachant que je me sers pas de la freebox complement car en mode bridge, et tout passe par mon routeur Asus .
Merci à vous deux pour les réponses, je penche plutôt pour l’avis de @Herbs car je n’ai à ma connaissance pas installé de tracker dédié, et en effet ce ne sont que des devices wifi connectés à la Freebox. Mais est-ce vraiment un fonctionnement pertinent ? Si c’est pertinent je préfèrerais que ce soit optionnel et paramétrable ^^