Intégration freebox revolution impossible

Content d’avoir pu t’aider. :slightly_smiling_face:

Par contre je t’invite à modifier le port 5000 qui est un port par défaut de syno donc connu des hackers…Voici un tuto pour bien sécuriser ton NAS

:grin:

2 « J'aime »

Et si l’un de vous faisait une PR pour modifier la documentation afin de corriger la documentation

:+1: :heart:

Mettre à jour la documentation
Alerter sur une erreur de documentation

1 « J'aime »

une PR ?? c’est quoi ?

PR = Pull Request
C’est une proposition de mise à jour sur github. Voir les 2 derniers liens dans le message de @Clemalex

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Indisponible mais fonctionnel ?!

bonjour

j’ai besoin de votre aide j’ai essayé pas mal de chose mais rien y fait

pourtant avant ca fonctionné correctement

Logger: homeassistant.config_entries
Source: components/freebox/router.py:140
First occurred: 7:54:07 (1 occurrences)
Last logged: 7:54:07

Error setting up entry **********.fbxos.fr for freebox
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py", line 293, in async_setup
    result = await component.async_setup_entry(hass, self)  # type: ignore
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/__init__.py", line 45, in async_setup_entry
    await router.setup()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 92, in setup
    await self.update_all()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 100, in update_all
    await self.update_sensors()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 140, in update_sensors
    self.sensors_temperature[sensor["name"]] = sensor["value"]
KeyError: 'value

Salut.

As tu essayé l’astuce de @egensperger ?
A priori dans les logs on voit plutôt *.fbxos.fr

j’ai aussi essayé avec mafreebox.freebox.fr avec le port 443 que j’ai ouvert dans la redirection de port

ca va me rendre fou :upside_down_face:

Logger: homeassistant.config_entries
Source: components/freebox/router.py:140
First occurred: 20:39:32 (1 occurrences)
Last logged: 20:39:32

Error setting up entry mafreebox.freebox.fr for freebox
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py", line 293, in async_setup
    result = await component.async_setup_entry(hass, self)  # type: ignore
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/__init__.py", line 45, in async_setup_entry
    await router.setup()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 92, in setup
    await self.update_all()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 100, in update_all
    await self.update_sensors()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 140, in update_sensors
    self.sensors_temperature[sensor["name"]] = sensor["value"]
KeyError: 'value'

Tiens ça ressemble à ça : as-tu ajouté un disque dur (sans sonde de température )?

Bingo pulpy

c’est un de mes disques a l’intérieur qui fou le bordel

merci beaucoup après des heures de recherche j’ai enfin résolu ce problème

Le fameux disque Véronique (sans sonde :rofl:)
Un souci de moins en tout cas

Bonjour à tous,

Depuis de nombreux mois il m’est impossible d’intègre ma Freebox Delta dans Home Assistant, le paramétrage est correct bon URL et Port de communication. Cela fonctionnait auparavant .

Logger: homeassistant.components.freebox.config_flow
Source: components/freebox/config_flow.py:89
Integration: Freebox ([documentation](https://www.home-assistant.io/integrations/freebox), [issues](https://github.com/home-assistant/home-assistant/issues?q=is%3Aissue+is%3Aopen+label%3A%22integration%3A+freebox%22))
First occurred: 9:58:19 (15 occurrences)
Last logged: 9:58:40

Starting session failed (APIResponse: {"uid": "01fb003a8f71751ac544d5786f56e3ea", "success": false, "msg": "Erreur d'authentification de l'application", "result": {"password_salt": "r86oOekqIu+aUxRvMt+gpLjSPVDG1bHa", "challenge": "9r4onDFLUq4c80IxTi346GoQh8V9E++H"}, "error_code": "invalid_token"})

Bonsoir à tous,

J’ai le même problème impossible d’intégrer ma freebox qui est en mode bridge.

1 « J'aime »

Bonjour

J 'ais le même problème non résolu , je vais tenter sur le port 433 ce soir
freebox

Par contre , j 'ais l 'impression qu’à chaque fois que j 'essaye d’intégrer la Freebox, mon pi3 part en live, ce matin j 'ais du le reboot. L 'accès Home assistant fonctionnait mais impossible d 'accéder aux configurations ou même à l 'éditeur de fichier. Coté PI3, le Voyant LAN sur clignotait vitesse grand V .

Après Hard rebbot du PI3, tout est rentré dans l 'ordre mais cela me questionne pour la suite de mon projet , j 'aimerais comprendre cette instabilité .

Est-ce que c’est la première fois que tu intégre une freebox ou en avais tu une déjà avant?
Car il a une fichier dans /config/.storage/freebox qui contient les infos de la box.
Si c’est un changement soit faut le supprimer, soit le modifier avec les bonnes infos de port, ip et autres. Le plus simple c’est de le supprimer ça devrait refaire une nouvelle détection.

Dans la doc de l’intégration freebox de HA :

1 « J'aime »

Salut Alex

Oui, j 'avais vu ça et j 'avais bien vu un répertoire Freebox mais avec rien dedans , j 'ais jamais réussi a m 'enregistrer et ais ce problème depuis le début ( y a 3 jours :wink: ) .

J’avais vu la toute première ligne. Dejà ça c’est pas normal, enlève la partie freebox dan le fichier de configuration, Il n’y a rien à mettre lié à la freebox dans ce fichier.

1 « J'aime »

OK merci , je regarderais ce soir

Alors je confirme ça marche apres delete du répertoire Storage/freebox et en rentrant les paramètres
freebox:
host: mafreebox.freebox.fr
port: 443

Pas vraiment compris pourquoi, mais bon , HA est enregistré.
j 'espère que cela vas résoudre mes problème de stabilité .