Intégration gainable connecté dans HA

Sacré projet,

Malheureusement j’ai un gainable Toshiba je ne pourrais pas bcp t’aider.

Bonsoir,

J’ai bien avancer dans la mise en œuvre de votre extension et vous en remercie une nouvelle fois.

Je me heurte a un problématique. Quand depuis HA une carte climats je met en marche un thermostat il se trouves de temps en temps en mode « Eco » du coup la température saisie n’est pas appliquer car le thermostat sur la carte commande la température du mode confort.

Auriez vous une parade pour force la mise en œuvre du mode confort.

PS: Il me semble que cette « erreur » interviennent aprés qu’un utilisateur et couper la Clim depuis le thermostat.

Bonne soirée et bonne semaine.

Bonjour,
Ton projet est super intéressant avec l’ESP32 en local. Par contre, si je comprends bien, avec Modbus tu pilotes surtout la PAC (On/Off, mode, vitesse, température), mais tu ne communiques pas directement avec le boîtier Bail Industrie pour gérer les thermostats.
C’est dommage, car si on arrivait à dialoguer avec le boîtier Bail Industrie, on garderait toute la logique de régulation pièce par pièce déjà intégrée, et ton projet deviendrait compatible avec toutes les régulations Bail Industrie. Tout partirait du boîtier, ce qui simplifierait énormément l’intégration et éviterait de tout recréer dans Home Assistant.

Bonsoir,

Tu pourrais tenter la création d’une automatisation comme celle-ci pour voir si ça résout ton problème :

alias: Forcer confort si eco
trigger:
  - platform: state
    entity_id: climate.ton_climatiseur
    attribute: temperature
condition: []
action:
  - choose:
      - conditions:
          - condition: state
            state: "eco"
        sequence:
          - service: climate.set_hvac_mode
            target:
            data:
              hvac_mode: heat

Cela permet de forcer automatiquement le mode confort si jamais le climatiseur est encore en mode eco quand tu changes la température.

Exact! L’intêret est d’éviter le cloud de Bail Industrie et de fonctionner en local à 100% (également économiser les quelques 200/300€ de la passerelle Bail), mon projet est de remplacer les thermostats effectivement, par des NS Panel car plus esthétiques et ils me permettent également de contrôler les luminaires, volets, et bien d’autres choses. Les servo moteurs seraient quant à eux contrôlés par le boitier ESP32. Il me reste simplement à faire la logique sur Home Assistant.

Je ne sais pas s’il est possible de communiquer directement avec le boitier Bail Industrie, j’avais auparavant appelé un de leur technicien et il m’avait confirmé que le signal radio utilisait un rolling code.

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une solution pérenne qui ne passe par le cloud et qui permettrait de récupérer les infos + configurer depuis HA.

Techniquement, le boitier Baill’up qui fait le lien vers le cloud peut se connecter à la centrale en radio ou en filaire via le connecteur RJ9. J’imagine que le protocole de communication est du modbus RTU / RJ485.
Est-ce que quelqu’un a déjà le mapping modbus de la centrale?
Merci