Intégration Legrand Cable outlet 064882 à Zigbee2MQTT

Il faut obligatoirement les reseter pour les appairer à z2m ?

Oui en gros un appareille Zigbee sans le remmetre en etas de sync il vas ne se connecter a rien a part celle qui connais deja donc ta central legrand dans ton cas.
( ce n’est pas exactement ça, mais tu as compris l’idée )

je viens de faire des test et tu dois être dans le même cas que moi se qui se passe c’est la puissance instantané n’es pas vraiment en temps réelle se qui fausse toutes les donnée vus qu’un radiateur électrique passe sont temps a faire des on off.
Je sais pas si ça peux venir du module Z2M si quelqu’un a la sortie de câble sur deconz et nous dire si il a le même soucie ?

Bon alors moi, j’ai un souci assez idiot.
J’arrive à faire du code, mais pas à utiliser un seche serviette :slight_smile:
Mon souci, j’ai un sèche serviette Adesio Vario Soufflant.
Sur lequel j’ai mis la sortie de câble Legrand.
Connectée en Z2M, pas de soucis. Je retourve bien tous les sensors, etc…
Sauf que le souci est le suivant.
Avant de pouvoir faire l’intégration Z2M, je l’utilisais en on-off.
Le problème, c’est que si je le passe en On, il s’allume, mais en position satndby.
En fait, c’est la télécommande du radiateur qui a toujours la main.
Si je choisis un programme en manuel sur le seche serviette, que je fais un off par HA, il ne revient pas dans sa position initiale, mais en stand by.
J’ai donc un seche serviette connecté que je pilote à la main :slight_smile:

J’avais de l’espoir sur l’intégration Z2M que cela résolve le souci.
MAis nada.
D’ailleurs, même si je mets l’appareil en mode manuel, sur un programme quelconque, changer l’état du fil pilote (confort, confort1, etc… ) par l’intégration HA ne change rien.
Le On-Off fonctionne lui. Mais je ne peux pas changer le mode du fil pilote. Il ne se passe rien.

JE précise aussi que le mode « previous », qui me paraissait intéressant pour le rallumer dans l’état où il s’est arrêté ne fonctionne pas non plus.

Donc en résumé.
Si je fais une automatisation pour avoir le seche serviette allumé entre 18 et 20H le soir, cela ne fonctionne pas. Car il s’allume, mais reste en stand by (voyant rouge).
Et avec l’intégration Z2M, aucun impact sur l’appareil des choix de mode, etc… Je n’ai que le on-off.
Le pode « Previous » power behavior ne fonctionne pas non plus.

Si quelqu’un peut me dire autre chose que changer le sèche serviette :slight_smile:
MErci d’avance.

je viens de regarder le post au complet mais j’ai pas retrouvé cette information.

Vous me confirmez qu’il ne s’intègre que sur le canal 11 ou c’est fini ca ?

Merci d’avance

C’est pas dans ce sujet mais là

ha j’avais oublié cet autre sujet merci, je savais bien que j’avais vu ca.

merci @Pulpy-Luke

1 « J'aime »

Malheureusement, j’ai à peu de choses près le même souci que toi.
Sauf que le mien s’allume bien mais en puissance réduite. Si je veux toute sa puissance, je dois appuyer manuellement sur le panneau de commande pour le passer en mode « Soufflant »…
L’avantage de ce type de radiateur, c’est que ça te chauffe rapidement une pièce.
L’inconvénient, c’est que pour le domotiser entièrement, c’est la merde…

Donc je pense que tu es dans le même cas que moi et que tu devras aussi le changer…

Bonjour, grâce à ton intégration @Carthage, je contrôle mon premier radiateur depuis hier (mode fil pilote). Merci !
Je suis débutant HA et c’est le truc le plus poussé que j’ai fait.

Autant le fil pilote à l’air de répondre au doigt à l’œil depuis hier, autant j’ai un soucis avec « power ».
Il ne reflète pas du tout la réalité.

Ça doit bien remonter quelque chose dès que ça chauffe, non ? Ou il y a des conditions ?

Cordialement,

Oui, « power » doit remonter la consommation instantanée de ton radiateur. Mais j’ai pu remarqué que la remontée d’informations n’était pas instantanée après l’avoir appairé (va savoir pourquoi…).
Sur la page d’accueil de Z2M, as-tu cliqué sur le bouton ‹ Reconfigurer › de ton device ? Ca m’a permis de régler pas mal de soucis par le passé

Merci, ça s’est mis à bien fonctionner depuis que j’ai mis une rallonge pour la clé zigbee + « reconfigurer »

1 « J'aime »

Bonjour,

Veuillez pardonner mon français car je suis anglais.
J’ai acheté le module 064879 qui je pense est le même mais en blanc.
Je ne sais pas comment changer le canal zigbee en canal 25 ou mettre le module en mode appairage.
Je ne peux trouver qu’un seul bouton pour reset d’usine ou un LED.
Puis-je avoir une aide s’il vous plait

Bonjour

@glyn
le réglage du canal est déclaré dans le fichier
/config/zigbee2mqtt/configuration.yaml

pour changer de canal
stoppe Z2M
modifie le fichier
/config/zigbee2mqtt/configuration.yaml

advanced:
  log_syslog:
    app_name: Zigbee2MQTT
    eol: /n
    host: localhost
    localhost: localhost
    path: /dev/log
    pid: process.pid
    port: 123
    protocol: tcp4
    type: '5424'
  channel: 11

redémarre Z2M
et la tu pourras faire l’association sur le nouveau canal

par contre si tu as déjà des devices appariées
il faudra refaire l’appairage depuis le debut pour tout tes devices

pour l’appairage,

Par contre comme indiqué sur le site de blakadder, certain device legrand necessitent d’etre sur le canal 11
la je ne sais pas confirmer

Merci. J’ai réussi à le faire fonctionner maintenant.

1 « J'aime »

Sur les anciens firmware, c’était le cas. Si tu as mis à jour et que tu as l’un des derniers (moins d’un an), cette contrainte n’existe plus. Concrètement il faut mettre à jour son Legrand …

Le problème, c’est que sans la passerelle Legrand, c’est mission impossible.
Les firmwares disponible sur Z2M ne sont que peu nombreux et en plus, les mises à jour ne fonctionnent quasiment jamais (je pense que Legrand à mis en place une protection contre ce genre de pratique…)

oui ça s’applique qu’aux cas d’anciens appareils, déjà dans une config et pas mettables à jour.
Là ça serait étonnant que @glyn ai reçu un ancien module/pas à jour… C’est pas impossible mais pas le plus probable

J’ai acheté les prises connectés Céliane il y a environ 3 mois et dans le lot, j’ai eu 2 prises avec un firmware datant de 2018…

ok au temps pour moi alors

Mais de toute manière, il y a de sérieux problèmes concernant les mises à jour via Z2M pour les produits Legrand.
Et la gestion des firmwares par Legrand, ce n’est pas bien mieux.
Quand je compare 2 de mes prises connectées (achetées en même temps et jamais mises à jour via la passerelle), elles sont toutes les 2 en version 0023 et pourtant, les dates de firmware ne correspondent pas. J’en ai une en date du 20200928 et l’autre, en date du 20210311 :thinking:

Edit : pour les devices 067775/741811 avec le firmware 0023 en date du 20200928, la mise à jour OTA semble fonctionner via Z2M !

Edit 2 : j’en ai profité également pour faire un PR pour ajouter la mise à jour OTA de la sortie de câble.