Intégration MCP23017

Non ce n’est pas cela l’entité cf mon message ci dessus elle est construite à partir de ça

switch:
  - platform: rpi_gpio
    ports:
      11: Fan Office
      12: Light Desk

Pour donner ensuite cela switch.light_desk (pas de majuscule)

Merci pour ton aide !
Tout fonctionne comme je le souhaite.
Je suis passé par l’interface graphique (en mode fainéant) pour comprendre le mécanisme et maintenant c’est plus claire.
La petite différence c’est que j’ai dû rentrer 0.3 secondes et dans le code yaml c’est coder comme ça:
delay: ‹ 0.3 ›

J’ai essayé en millisecondes mais je n’ai pas trouvé dans l’interface graphique et quand je rentre le code à la main pour être identique au tiens, ça ne marche pas.

en tous cas il comprend 0.3 seconde donc tout va bien.

Maintenant, il me faut afficher l’état de la lampe avec un icone état éteint ou allumer.
Je vais expérimenter

1 « J'aime »

Ca y est, les inters et la lecture de l’état sont correcte.

Maintenant j’essai de reprendre mon premier objectif: passer par un mcp23017.
J’ai suivi à la lettre le processus d’activation du protocole i2c en retirant la carte SD et en rajoutant les fichiers demandé sur la carte. Après deux redémarrages comme préconisé, HA fonctionne sans problème à l’exception de la connexion au mcp23017 qui indique des erreurs.
J’ai réessayé en suivant plusieurs topic mais à chaque fois c’est le même résultat.

Error while setting up mcp23017 platform for binary_sensor
Error while setting up mcp23017 platform for switch
Setup failed for mcp23017: No setup function defined.

quelqu’un à une suggestion ?
Merci

Vous pouvez oublier le message précédent, il n’y a plus d’erreur.

Par contre je n’arrive pas à créer d’entités par le biais du mcp23017.
Le code suivant ne retourne pas d’erreur:

Example configuration.yaml entry
switch:

• platform: mcp23017
    i2c_address: 0x20
    pins:
    11: Fan Office
    12: Light Desk

Mais l’entité ne se crée pas, elle est introuvable

Cool si cela fonctionne.
Par contre niveau mcp23017 je ne te serai pas d’une grande utilité désolé :roll_eyes:

Tu m’as déjà bien aidé merci.
Mais c’est pas gagné avec le i2c. Je ne trouve rien sur les forums anglais non plus. Beaucoup n’y arrive pas mais personne ne propose de solutions.

Il y a toujours la possibilité de coupler plusieurs rpi mais j’ai besoin de 25 pins en gpio, je préférerais passer par les mcp23017 !

Salut,
tu es allé jeter un oeil la dessus ?

Salut,
Oui, j’ai tout essayé. Quand je fais une vérification HA ne trouve pas d’erreurs et valide. Par contre après redémarrage les entités ne sont pas créer.

Ton hass est bien sur base de l’image officielle ?

Car il faut semble t il faire cela

If you are using the Home Assistant Operating System you can’t use existing methods to enable the I2C bus on a Raspberry Pi, you will have to enable the I2C interface manually using a USB stick. To accomplish that, follow this step by step instructions: Enable Home Assistant Operating System i2c.

Oui, je suis sur l’image officielle et j’ai déjà exécuté ce qui est préconisé sur cette page.
Ca n’a rien changé.
Par contre j’ai remarqué que lorsque je regarde à nouveau le contenu de la sd sur mon pc avec un adaptateur sd/usb, le fichier créer sous le nom CONFIG disparaît après les redémarrage. Les lignes rajoutées dans le fichier text elles y sont toujours.