Bonjour, j’aimerais me passer de l’application MYL 2.0, et pour cela (malgré le dashboard energy super bien fait), il me faudrait les graphs plus parlant : je parle bien du graph que l’on obtient en cliquant sur performances.
Quelqu’un saurait faire ça ? Merci.
Pour le moment, j’ai un graph pas beau à base de chiffres venant de l’intégration modbus de mon onduleur Huawei.
Bonjour,
j’avais besoin de récupérer la consommation instantanée et la production instantanée pour un routeur solaire à partir de mylight. En regardant les appels, j’ai vu que deux « states » fournissaient les valeurs cherchées. J’ai donc modifié les fichiers en conséquence (et appris beaucoup sur le fonctionnement de HA et d’une intégration !). J’ai maintenant deux nouveaux capteurs : production instantanée et « puissance réseau » qui peut être négative ou positive selon que l’on donne ou que l’on prélève. C’est moins bien que le linky (moins rapide) mais au moins ça marche. Si cela intéresse…
Bonne journée.
Alors tu pourrais techniquement avoir ces informations directement avec une clé sur ton compteur, tu serais complétement en mode « realtime », une autre solution que je n’ai pas testé et en fonction de ton installation c’est de récupérer les données « enphase ».
Seul point d’attention, c’est si tu fais des appels trop régulier a mylight il est possible qu’ils te bannissent si ça dérange trop leurs serveurs.
C’est pour ça que j’ai mis un timer a 15min afin de ne pas surcharger leur installation
Mon frangin utilise Myligh Systems, avec une batterie virtuelle, et il voudrait savoir si elle est bien dimensionnée. Pour ça, il faut donc connaître avec un pas un peu précis (genre 15min), l’état de charge de la batterie, et le surplus de conso : si ça produit au dessus de 100% de charge, c’est perdu.
Et voir sur un an si la batterie est bien dimensionnée.
Est-ce faisable avec cette intégration ? Les infos que retournent Mylight Systems sont-elles assez résolues en temps ?
Dans @fma38 les données fournies par MyLight sont sur un pas de 15min et l’intégration va récupérer ces données toutes les 15 minutes.
Pour savoir si la batterie est bien dimensionnée c’est plus sur un calcul global journalier / semaine / mois voir a l’année dans le cas ou ça dépasse.
Perso j’ai eu le cas d’un dépassement des 100% de batterie l’année dernière mais au final quand la saison chaude est passée on arrive difficilement a re remplir la batterie (beaucoup de pluie) et dans ce cas une batterie plus grande est moins rentable.
En fait, le calcul est surtout financier : une grosse batterie est plus chère. Si on ne la remplie jamais, c’est balo.
Mais si on la prend plus petite, et qu’elle sature, il faut en fait regarder quelle énergie n’a pas été stockée/consommée, et regarder quel coût cela représente.
Et jongler avec ces données pour trouver l’optimum ;o)
Je vais voir pour déployer une instance HA pour mon frangin…
Une autre solution serait juste d’utiliser le code qui récupère les données, et le faire tourner sur un bout de serveur (dont je dispose).
Je vois que tu as bien séparé la partie API de la partie HA ; aurais-tu un bout d’exemple pour utiliser l’API pour faire les requêtes nécessaires, et récupérer toutes les infos ? Je les stockerai ensuite dans un bête fichier.
Tu peux l’utiliser directement pour requêter le système mylight, j’ai rien de plus, si tu as besoin d’informations spécifiques il faudra regarder les requêtes HTTP dans ton navigateur et faire la même logique dans ton bout de code.