Intégration pack sécurité Freebox Delta

Bonjour à tous,

je vous partage ma première version d’une intégration du pack sécurité de la Freebox Delta (Alarme + détecteur d’ouverture + détecteur de mouvement)
Cette intégration « custom » un peu complexe à mettre en place est basée sur l’API Freebox + Node Red + MQTT (Mosquito)
Pour l’instant elle permet « juste » de récupérer les valeurs des détecteurs et l’état de l’alarme
(elle ne permet pas encore de modifier l’état de l’alarme)

Pour faire simple j’ai créé un projet sur Github intégrant la documentation d’installation et de paramétrage :

2 J'aime

Merci pour le partage

merci , intéressant , J’hésite encore à prendre le pack sécurité, cela serait surtout pour le module rts compris , car j’ai un store velux et store banne en somfy

Bonjour @tetra
Merci pour votre retour !
Sur le pack sécurité : n’hésitez pas ! c’est plutôt du bon materiel !
Mais même si vous n’avez pas le pack, n’est-il déjà pas possible de configurer les volets dans l’app Freebox (rubrique maison) ? vous l’avez déjà fait peut-être ?

Si c’est possible d’intégrer les volets dans l’app Freebox alors il sera possible d’ajouter les stores via l’intégration que je propose à HA
Mais attention, à ce stade ça demandera un peu de travail d’adaptation technique pour ajouter les volets. Et à ce jour l’intégration que je propose ne permet pas de commander :frowning:
Ce n’est encore qu’une remontée d’état…