Hello, pas de bug pour moi
le plugin renvoie quelques erreurs sur la taille des disques je crois
par contre la branche que j’ai copiée permet d’intégrer le pack sécurité quasi parfaitement : Alarme , détecteur mouvement et porte (+télécommande)
Sinon pour les détecteur j’avais l’intégration NodeRed que j’avais faite au début : je dois la remettre a jour - mais elle fonctionne toujours
Etrange…
Moi j’ai beaucoup de message d’erreur.
Les éléements de l’alarme ne s’update pas ou mal
Par exemple lorsque je met en service mon alarme elle reste tout le temps en « désarmé » sur l’état sur HA.
Niveau disque dur ca ne remonte pas non plus, je n’ai pas le pourcentage…
Et dans les nombreuses erreurs que j’ai :
2022-10-24 16:33:54.180 ERROR (MainThread) [homeassistant] Error doing job: Task exception was never retrieved
Traceback (most recent call last):
File "/config/custom_components/freebox/binary_sensor.py", line 83, in async_watcher
detection = await self.get_home_endpoint_value(self._command_trigger)
File "/config/custom_components/freebox/base_class.py", line 130, in get_home_endpoint_value
node = await self._router._api.home.get_home_endpoint_value(
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/freebox_api/api/home.py", line 107, in get_home_endpoint_value
return await self._access.get(f"home/endpoints/{node_id}/{endpoint_id}")
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/freebox_api/access.py", line 122, in get
return await self._perform_request(self.session.get, end_url)
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/freebox_api/access.py", line 94, in _perform_request
r = await verb(url, **request_params)
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/aiohttp/client.py", line 559, in _request
await resp.start(conn)
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/aiohttp/client_reqrep.py", line 893, in start
with self._timer:
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/aiohttp/helpers.py", line 721, in __exit__
raise asyncio.TimeoutError from None
asyncio.exceptions.TimeoutError
2022-10-24 14:57:37.232 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Error while setting up freebox platform for sensor
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 289, in _async_setup_platform
await asyncio.gather(*pending)
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 428, in async_add_entities
await asyncio.gather(*tasks)
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 691, in _async_add_entity
await entity.add_to_platform_finish()
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 776, in add_to_platform_finish
await self.async_added_to_hass()
File "/config/custom_components/freebox/sensor.py", line 191, in async_added_to_hass
self.async_update_state()
File "/config/custom_components/freebox/sensor.py", line 292, in async_update_state
self._partition["free_bytes"] * 100 / self._partition["total_bytes"], 2
ZeroDivisionError: division by zero
Bonjour à toutes et tous,
Mon HASSIO est installé en VM sur ma Freebox Delta.
J’ai suivi le tuto disponible sur Github dans l’ordre indiqué et réussi, après plusieurs erreurs, à faire fonctionner la partie Node-RED. J’ai également inséré le code dans le fichier configuration.yaml. MQTT-Mosquitto semble fonctionner mais comme je ne vois pas du tout les entités des détecteurs de l’alarme de la Freebox (rien du tout), je pense que j’ai omis qqchose et je ne vois pas vraiment quoi. Je pense néanmoins que je n’ai pas bien compris la partie MQTT et je crois comprendre qu’il faut modifier l’add-on MQTT qui est catuellement dans l’état suivant:
logins: []
require_certificate: false
certfile: fullchain.pem
keyfile: privkey.pem
customize:
active: false
folder: mosquitto
Merci pour votre support
Hello,
Il est tout à fait possible de contrôler les éléments du pack sécurité freebox (alarme on/off) ou de lire les sensors des détecteurs depuis H.A, sans passer par NodeRED, via une intégration Freebox customisée.
J’arrive même à gérer mes vieux volets SOMFY (raccordés à la Freebox via l’APP Freebox) à la voix maintenant
Tous les détails sont ici :
Salut,
J’ai l’impression que l’extension de @Dathosim est buggée car je l’ai installée mais impossible de faire la configuration initiale, je me mange un magnifique Échec de l’inscription, veuillez réessayer.
Je vais donc voir les logs et je vois ça :
Logger: homeassistant.components.freebox.config_flow
Source: components/freebox/config_flow.py:91
Integration: Freebox (documentation, issues)
First occurred: 19:16:48 (1 occurrences)
Last logged: 19:16:48
Starting session failed (APIResponse: {"uid": "4ab4b63a9c3fe549b3dac072c4144d5c", "success": false, "msg": "Erreur d'authentification de l'application", "result": {"password_salt": "PidPq9NS5U+fohtcXrhMAtLNHg6dsXXu", "challenge": "6tYTFKhutAIeU78XBYbxZCXeGkCbdg4s"}, "error_code": "invalid_token"})
Et
Logger: homeassistant
Source: runner.py:179
First occurred: 19:16:48 (2 occurrences)
Last logged: 19:16:48
Error doing job: Unclosed client session
Error doing job: Unclosed connector
J’attends votre aide svp
Hello,
As tu supprimé l’ancienne extension Freebox, et bien redémarré avant de mettre celle de @Dathosim ?
Pour repartir sur des bonnes bases, et éviter tout conflit, tu peux aussi supprimer les paramètres d’authentification de H.A côté Freebox OS : Paramètres de la Freebox > Gestion des accès > Applications, ou te devrais trouver H.A, voir même la demande en attente suite à ta dernière tentative d’authentification.
Une fois ces étapes passées, en théorie ca devrait fonctionner… j’utilise l’intégration de @Dathosim depuis quelques années maintenant, sans aucun souci.
hey,
Oui, c’est fait mais impossible de confirmer que ça a marché car l’icône de boite à côté de l’extension n’est pas présente.
déja fait
il n’y a pas ce genre de demandes de la part de mon serveur HA
Bref, je vais ré-essayer mais bon…
DU NOUVEAU!!!
Après un peu de fouille dans la doc de l’api, je me suis rendu compte que le problème venait de HA et pas de l’extension.
Je fouille un peu et là je vois que home assistant a gardé ses ancients tokens (que j’ai supprimé dans Freebox OS) dans un fichier dans /config/.storage/freebox bref, je l’ai supprimé et l’intégration officielle marche.
Bonjour,
Juste pour confirmer que j’ai bien compris.
Avec l’intégration freebox officielle, tu vois désormais les éléments de ton pack sécurité dans H.A ?
nn, on s’est mal compris
En fait je suis repassé sur l’intégration officielle car je pensait que c’était l’intégration de @Dathosim qui merdait, mais en fait non.
du coup j’ai fait mes essais avec l’intégration officielle puis je suis repassé sur l’intégration custom et maintenant tout fonctionne.