Intégration Panasonic Comfort Cloud dans Home Assistant encore possible?

Bonjour à tous,

Je projette l’installation d’une alarme et caméras de surveillance. J’en suis au stade de la documentation sur la domotique et les seuls objets connectés pour l’instant sont :

• une enceinte Google Home Xiaomi
  • une télévision
  • 2 prises de chez Action
  • une climatisation Panasonic

En projet : une alarme Somfi et des cameras EZVIZ

J’aimerai tenter l’aventure Home Assistant mais j’en suis au stade de la prospection et de l’étude de faisabilité.

Avant d’investir dans un Raspberry ou Home Assistant Green, j’aimerai être sûr de la possibilité d’intégrer mes appareils connectés dans Home Assistant. Le but étant de tout centraliser sur une seule et même application.

Somfy et EZVIZ semblent bien s’intégrer.

Les 2 prises Action, si elles ne s’intègrent pas ce n’est pas très grave je les remplacerai.

Ce qui me pose soucis c’est mon climatiseur Panasonic qui fonctionne avec l’application « Comfort Cloud ». Par le passé cet appareil s’intégrait à Home Assistant mais cela ne semble plus être le cas aujourd’hui.

Confirmez vous cela ?

Cela pourrai revoir ma position car c’est un point essentiel de mon utilisation.

Merci d’avance pour vos réponses et vos bons conseils.

Bonjour,

J’ai des climatisations Panasonic contrôlées via Comfort Cloud et je peux les gérer sans problème sur Home Assistant via ce composant installable depuis HACS : GitHub - sockless-coding/panasonic_cc: Panasonic Comfort Cloud - Home Assistant Component

Sinon c’est possible de se passer du Cloud Panasonic (qui ne fonctionne pas toujours bien) et passer en 100% local avec un esp32.

Merci beaucoup pour cette information.

Je n’avais consulté les intégrations que sur le site Home Assistant et j’ignorai qu’il y avait des dépôts « non officiels ».