Intégration pour le pilotage du système d'arrosage automatique Netro

Je n’avais pas vu ton nouveau script. :pensive:

J’ai ajusté certains paramètres avec les entités de ma station météo.

Je viens de refaire le script pour la synchro de l’hydrométrie du sol.

alias: Netro Synchro hydrométrie capteur
sequence:
  - service: netro_watering.set_moisture
    data:
      zone_id: cacde90c16648ce35786d4cb2fba6004
      moisture: "{{states.sensor.capteur_humidite_moyenne_jardin.state}}"
mode: single
icon: mdi:water-percent

il y a peut être mieux mais ça fonctionne bien.

Comme, je t’ai dit précédemment, j’ai constaté une différence entre l’app et l’entité HA

Je trouve que tu as fait du très bon travail, cela faisait 2 ans que j’espérait une intégration Netro pour HA. Et tu l’as fait :+1: :clap: :clap:

Merci pour ton message très sympa. Grâce à ce fil de discussion on a fait avancer les choses en matière d’automatisation là ou Netro pêche un peu. C’est une bonne chose. Je te suggère de cliquer sur « solution » sur un de mes précédents posts pour clore le fil.

Continue à travailler sur les scripts et à bosser la doc et on se reparle prochainement. :+1::wink:

Très intéressant et en regardant les messages je vois que ça a l’air très complet .
Par contre en allant sur le site . Je vois que les produits sont en vendus en dollars.

Est ce qu’il y aurait une alternative style gardena ou autre, qui pourrait se rapprocher de cela ?

Merci d’avance :heart:

Tu peux tout acheter sur amazon.fr

Je ne sais pas aujourd’hui mais il y a 3 ans, quand j’ai fait le choix de Netro, il n’y avait pas beaucoup de choses sérieuses sur le sujet…

Je n’ai aucun intérêt à faire de la pub pour Netro mais je dois dire que je n’ai jamais rencontré aucun problème de disponibilité du système sur le cloud.

Bonjour Kcofoni,

Merci beaucoup pour cette intégration, je suis en cours d’installation d’un système d’arrosage avec cette marque et tu es un sauveur :+1:

Si je peux encore abuser de ton temps pourrais tu partager le code de tes cards présentées ?

encore merci pour le partage

Bonjour @yeoh,

Il y a trois semaines quelqu’un m’a demandé la même chose sur le fil de discussions d’où tu as copié l’image. Je viens d’y répondre : Netro watering dashboard · kcofoni/ha-netro-watering · Discussion #8 · GitHub.

J’espère que ça te sera utile. j’ai conscience que je peux largement les améliorer, aussi si tu as des suggestions je suis preneur. Avec les « sections » qui viennent de sortir dans la version 2024.3, y a peut-être un truc à faire :wink:

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton partage qui ma me faire gagner beaucoup de temps et je suis sûr que d’autres vont profiter de ton magnifique intégration et cartes de pilotage.
Encore un grand merci pour le travail fourni :+1: