Hello, Merci pour ton retour, je rajoute la prise en charge, pour la prochaine mise à jour !
Un grand merci @Nick_for_domo pour cette intégration et @jmderrien sur le github pour avoir révéillé mon Flipr Start Max.
Par contre avec mon ESP de base, je dois être à 50cm du flipr pour que ça fonctionne correctement. Avez vous des solutions à partager pour étendre le réseau BT (coté Flipr ou coté ESP) pour que ça fonctionne à une distance de 5 à 10m?
Merci
Je partage l’interrogation de dedelastuce ! j’ai mis un dongle usb sur ma MV proxmox HAOS. Si mon flipr est dans la maison ça le fait mais dès que je le sors dans le jardin plus de connection.
Par ailleurs, pour l’installation, j’ai noté que le dépôt d’Adrien était maintenant dans HACS donc plus besoin de créer un dépôt personnalisé comme indiqué dans la doc.
Bonjour, même interrogation au sujet de la portée du signal Bluetooth.
Je suis à un mètre du flipr qui est dans l’eau et j:ai un signal à -95db.
Les mesures ne remontent pas.
Merci
Bonjour à tous, pourriez-vous partager vos références d’ESP32 ? Quel est le nom précis du matériel que vous utilisez ?
Hello, tu dois te tromper, l’intégration n’est pas directement dans HACS.
Bonjour, de mon coté, j’utilise un esp32 devC-1 N16R8 S3 . que j’ai mis en firmware bluetooth, notamment pour mon zendure hyper 2000.
Pour ma part, sur l’appli flipr je ne vois rien hormis un fond blanc sans rien.
Je ne sais pas comment procéder pour refaire fonctionner mon flipr. Actuellement il est toujours en mode hivernage,dans une pièce.
Je possède une passerelle wifi.
Installe simplement l’intégration, puis il faudra obligatoirement effectuer une calibration.
Pour l’application officielle, supprime simplement le cache sur ton téléphone, puis réessaie.
J’avais fais décharger sur l’iphone, mais ça n’a pas suffit. J’ai du désinstaller puis reinstaller et la je ça refonctionne à nouveau .
Merci à toi, je test ton intégration dès que possible.
ESP32 WROOM CH340C TYPEC pour ma part
Pour ma part j’utilise un ATOM Lite. La portée en BT n’est pas énorme, il faut être à moins de 50cm du Flipr pour avoir un signal au dessus de -70db.
Bonjour,
Je reviens sur mon sujet du Redox, pour être sur de faire le bon paramétrage :
j’ai donc acheté une solution REDOX 650mV. Le resultat que doit me donner la sonde variera en fonction de la température de l’eau :
à 10° je dois avoir 620mV
à 20°, 640mV
à 25°, 650mV.
Je mets donc ma solution étalon, j’attends un peu et en fonction de la température, je détermine le résultat que doit donner mon FlipR.
Dans mon cas eau à 17,5°, donc je dois avoir 635mV.
Je n’ai pas cela, je cherche donc à arriver à 635mV, en jouant sur la valeur ORP de configuration. Pour ma part, dois indiquer 615mV, pour que ma sonde me donne un résultat à 635mV. La deuxième ligne de configuration reste à 650mV.
C’est bien cela ?
Je me permets d’insiter, car je ne comprends pas pourquoi je mets 615mV pour avoir 635mV.
Espérant avoir été clair…
Merci.
Julien.
Bonjour à tous,
Quelqu’un a t il déjà changé ses sondes ? où peut on se les procurer ?
Merci d’avance de vos réponse !
Hello ! Je suis en plein dedans !
Je ferai un tuto, si ça fonctionne, car je n’ai pas trouvé avec moins de 3 mètres de câbles, et 6 mètres de câbles dans le Flipr, ça commence à faire.
Hello, en fait tu dois noter ta valeur obtenue par la sonde du Flipr, donc si j’ai compris 615 mV et la valeur de référence de 635 mV. Comme ça l’intégration sait que quand tu as 615 mV en valeur brute, elle affichera 635 mV, donc il y a un offset de +20 mV qui sera appliqué automatiquement.
Bien sûr, pour bien calibrer, il faut au préalable que dans Flipr Local, au niveau de la calibration de l’ORP, tu sois déjà en rapport 1:1, exemple 650 mV et 650 mV !
ok, bien compris, je dois aussi changer effectivement la valeur de 635 au lieu des 650mV.
Maintenant, ça parait tellement évident…
Merci.
Julien.
Bonjour
J’ai installé désinstallé à plusieurs reprises et je n’ai jamais réussi à obtenir une remontée des données…
Adresse: 00:A0:50:B5:7B:D2
Nom: Flipr 00C1584F
Type Flipr Start Max.
soit ce type de flipper n’est pas pris en charge soit il y a une subtilité qui m’échappe?
J’ai acheté un ESP32 spécialement et je l’ai programmé comme indiqué dans le tutoriel. Ilremonte bien dans HA.
Merci pour votre aide.
Mets le Flipr à 50cm max de l’ESP.
Tu verras la diff
Bonjour dedelastuce et merci pour le conseil.
Je viens de le mettre le plus prêt possible et il ne se connecte pas.
Le signal est à -97 db poutant j’ai d’autres type d’accessoires bluetooth qui sont découverts et qui s’intègrent dans Home Assistant.
Mon modèle d’ESP 32 est ESP32 DEVKIT V1 TYPE-C
merci