Intégration Solar Optimizer - Optimisation de sa consommation Solaire

Hello @RemiS ,

Non, ce n’est pas possible en l’état et pas si simple. Donc il faut en choisir un (la nuit) et déclencher pendant ce créneau.

Non plus car SO cherche la meilleure combinaison d’allumage/extinction pour optimiser la consommation de la production. Donc c’est incompatible avec une priorité.

Salut,

La dernière version en béta est bien plus simple à mettre en œuvre qu’avant avec l’interface graphique, je la test sur un équipement simulé pour le moment, même si ce n’est pas recommandé de l’utiliser, merci pour le super travail effectué :+1:.
Et la mise à jour de la doc avec la version 2.1.2 a fait du bien aussi, elle est juste arrivée un jour trop tard, car j’avais réussi à le faire fonctionner après m’être gratté la tête un moment :sweat_smile:

Tu aimes le risque ! Mais oui ca va être plus simple. Tu n’as pas eu la procédure de migration attention. Tu vas perdre toute ta config. Je l’ai écrite hier:

Procédure de migration d’une version 2.x vers la 3.x

La version 3.0.0 amène une IHM de configuration qui permet d’ajouter facilement des nouveaux équipements à contrôler et de changer facilement leur configuration.

Cette procédure, ne doit être déroulée que si vous avez déjà installée et configurée une version 2.x.

L’installation de la v 3.0.0 impose de recréer tous les équipements via l’IHM et de supprimer la configuration du fichier configuration.yaml. La procédure à suivre est la suivante, elle doit être suivie scrupuleusement :

1. allez dans Paramètres / Intégration, sélectionnez « Solar Optimizer » et supprimez l’appareil « Solar Optimizer ». L’intégration « Solar Optimizer » ne doit plus être visible,

2. supprimez la configuration qui est dans votre fichier configuration.yaml,

3. lancez HACS, recherchez « Solar Optimizer » et faite l’installation de la version 3.0.0,

4. Allez dans Paramètres / Intégration et cliquez sur « Ajouter une intégration » et sélectionnez « Solar optimizer »,

5. Vous arrivez sur la page de configuration.

6. TODO

C’est surtout que je n’ai aucun équipement réel dessus, donc je ne risquais pas grand chose au final. J’ai fait la mise à jour dès qu’elle a été publiée
J’étais sur la V2.1.1 et j’ai suivi les étapes suivantes était marqué sur le github. Ça a fonctionné sans problème.

1 « J'aime »

Une version 3 en bêta ? c’est fermé les bêtas ? car je ne vois pas ou c’est :blush:

Depuis HACS, il suffit de télécharger ou re télécharger l’intégration et de choisir la version que l’on souhaite

1 « J'aime »

Attendez un peu avant d’installer la beta surtout si vous avez déjà des équipements. J’ai trouvé au moins 2 bugs et la doc n’est pas finie.

En raison d’un trop grand nombre de posts, je créé un nouveau thread ici : SolarOptimizer : optimisez votre consommation solaire