Merci !
Effectivement il n’y a plus trop de suivi, mais tant que ça fonctionne je suis content.
Merci !
Effectivement il n’y a plus trop de suivi, mais tant que ça fonctionne je suis content.
Je m’étais basé dessus pour mettre à jour les tarifs HC / HP des jours bleu / blanc / rouge.
Et en effet, ça ne se met pas à jour automatiquement.
C’est bien dommage.
Ça serait merveilleux si on pourrai avoir la partie fixe ,
Ce serait merveilleux si les tarifs pouvaient se mettre a jour tous les jours à 6h du matin.
Hello !
Désolé pour le manque de suivi sur le développement de l’intégration.
Je vais reprendre tout ça en main.
Si je récapticule, il y a :
Oui, la couleur TEMPO change à 6h du matin.
Les tarifs changent à 6h (HP → 22h) et 22h (HC → 6h)
Et on connait la couleur pour le lendemain entre 6h et 7h.
je viens de faire la même…
Bonjour,
Donc me concernant, j’ai bien installé, activé et configuré Tarif EDF. Je suis en offre Tempo.
Je l’utilise avec RTE Linky pour récupérer ma consommation chez Enedis.
Lorsque je modifie mon dashboard Energie, si je sélectionne le compteur Linky en premier pour le suivi de la consommation alors je n’ai plus la possibilité d’utiliser une entité avec le prix actuel pour suivre les coûts. Je sélectionne donc déjà l’entité actuelle de coûts et ensuite je sélectionne le Linky dans la consommation.
Mon énergie remonte bien, le coût actuel est bien mis à jours (j’ai mis en place le script d’automatisation présent dans ce fil). Cependant dans mon dashboard énergie la colonne coût est vide. Lorsque j’exporte les données d’énergie, le fichier csv généré n’affiche que la consommation électrique.
Ci-dessous on voit bien que le coût est grisé mais j’ai pu sélectionner le tarif actuel AVANT de sélectionner le compteur d’énergie.
Est-ce un bug chez moi ? Ou un bug de l’intégration ?
Bonjour, les nouveaux tarifs EDF ont pris acte ce jour. Que faut il faire pour que l’application les mettent en fonction ?
J’utilise HA en docker , on n’a sûrement pas tout à fait la même arborescence mais tu trouveras les tarifs à mettre à jour ici :
…/hass-config/custom_components/tarif_edf/const.py
Il faut redémarrer HA
Ah super. Un grand merci
Hello
As tu pu corriger la maj tous les matins a 6h pour prendre en compte les changements TEMPO?
Je fait la même observation.
J’imagine que pour que cela fonctionne il faut des ’compteurs’ hc et hp différents? Quelqu’un peut il confirmer ?
Merci
Je me répond à moi même :
Et donc je pense que même si on sélectionne « Utiliser une entité avec le prix actuel » avant de sélectionner « Consommation électrique » en croyant forcer l’option et bien cela ne peut pas marcher.
Hello !
J’ai essayé de redonner un peu d’amour à cette intégration que j’ai un peu trop longtemps délaissée !
Du coup, nouvelle mise à jour, la version 1.3.0, au programme :
Mise à jour faite mais j’ai un petit souci.
Unexpected error fetching Option TEMPO, 6kVA data
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/update_coordinator.py", line 380, in _async_refresh
self.data = await self._async_update_data()
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/config/custom_components/tarif_edf/coordinator.py", line 162, in _async_update_data
default_offpeak_hours = TEMPO_OFFPEAK_HOURS
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
NameError: name 'TEMPO_OFFPEAK_HOURS' is not defined
Effectivement, c’est corrigé avec la version 1.3.1
Salut
Est-ce normal que HA ne me propose pas automatiquement la mise à jour ?
PS dans l’intégration j’ai ça
Quand je vais voir par HACS j’ai ça
Merci d’avance pour les explications
Essaye de forcer la vérification des mises à jours dans HACS, sur les 3 petits points au bout de la ligne concernant l’intégration Tarif EDF :
Ça a fonctionné
Mais c’est la première fois que j’ai ça
Est-ce lié à la dernière mise à jour du Core !!
À voir à l’avenir
Merci