Integration Verisure / Securitas Direct

Hello à toutes et à tous,

Tout d’abord merci pour toutes vos contributions qui sont très utiles.
J’ai connécté il y a quelques jours mon alarmes et commencé à faire des automatisations.

Depuis hier soir, plus rien de répond.
J’ai supprimé l’intgération Securitas Direct et je l’ai reinstallé.
L’authentification est ok (avec le 2FA) mais il n’affiche plus les entités .

Quelqu’un à une idéé ?

Merci d’avance

Et bonne fêtes

Il me semble que je n’ai pas installé l’authentification F2A.

Cela vous sert ce que je vous ai donné ?

@Feneck91

Super travail, merci d’avoir partagé !
Je vais regarder tout ça et l’adapter a mon environnement.

Ça ne va pas se faire en 2 jours car je migre toute ma maison de eedomus vers HA et la logique n’est pas la même donc j’y vais étape par étape.

Je ferai un petit post quand j’aurai fini.

Merci encore ! :slightly_smiling_face:

Tout ça fonctionne depuis des mois (années ?) chez moi et ça fonctionne super super bien !!
Presque plus besoin des badges, et surtout on n’oublie plus d’allumer l’alarme, elle se coupe avant d’entrer à la maison et toutes les nuits elle est active (en mode nuit)

Attention : j’ai plusieurs modes configurés avec Verisure : absent / jour / nuit.
Par exemple en mode nuit, une seule caméra est active sur 3, et les capteurs de fenêtre de l’étage ne sont pas surveillés (ce qui permet d’ouvrir les fenêtres l’été quand il fait chaud).
Il faut appeler Verisure pour configurer ces modes.

Hello,

En fait ce n’était pas uniquement l’intégration HA qui ne fonctionnait pas mais totalement la comm entre ma centrale et eux. Du coup, mon appli sur téléphone ne fonctionnait plus.

J’ai contacté Vérisure et ils m’ont indiqué qu’il y avait un probleme de communication avec la centrale.
Après une ou deux manip, tout est rentré dans l’ordre.

Aujourd’hui, j’ai essayé de réactivé l’intégration .
Cela a bien fonctionné pendant 2h et après bing !! Plus de communication et mon appli téléphone out.

J’ai bien créé un compte dédié pour HA.

Vérisure vient de reactiver la communication .

Mes paramètres sont les suivant :

Vous utilisez les mêmes ?

Merci d’avance et bonne année 2026

Le Check il faut le désactiver, moi aussi ça foutait la même merde que pour toi !!
Désactive ça !!

Faut désactiver le check , j’ai eu le problème au début d’ailleurs Verisure m’a même changer la centrale .

Pareil. Est-ce que ce serait lié ? J’ai peine à y croire mais si ça se trouve…

D’après le technicien ça pourrait être le cas mais pas plus d’explications

Merci

je viens de désactiver et on va voir.

Et pour les 2 autres paramètres 120s et 2s ?

Sauf le code PIN, j’ai laissé comme ça et surtout aucune check !! J’ai une alarme périmétrique mais je n’ai pas coché ça se fait quand même correctement quand on choisi le mode absent !

Il faut mettre le code PIN, c’est plus sécure.
C’est le code PIN qu’il faut taper sur la base pour désactiver l’alarme.
C’est plus sécure. Par contre, tu peux le mettre dans tes automatisations.